Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis magnetique type Koso

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vis magnetique type Koso

Message par Cerd »

Vu que je ne peux aps monter les aimants de mon nouveau compteur, je compte fabriquer une ou plusieurs vis magnetiques type Koso...

mon idée, percer la tete d un boulon et y coller un aimant neodyme de 6 mm de diametre en respectant la polarité demandée par le compteur...

ma question serait, est ce que la colle neorene serait suffisante pour maintenir l effort ou je devrais directement passer par la superglue?

le serrage initial constructeur est de 24n-m donc ca ne devrait pas trop fragiliser le pas de vis

des remarques?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: vis magnetique type Koso

Message par Fadzi »

Slt , quelle diametre pour ta vis, vas t'elle se trouver pres d'une source de chaleur (controler les limites temp. colle) :coco17:
une colle néoprene devrais etre suffisante , pour la super glue il faut que les surfaces en contact soit bien ajustées ,c'est le manque d'air et l'humidité qui amène le durcissement.

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: vis magnetique type Koso

Message par Deepdivemaster »

Hello !
Pour ma part, je recommanderai une colle type "pare-brise" (vois pour récupérer une cartouche quasi finie chez carglass ou autre) car ce type de colle est prévue pour une excellente adhérence sur métal et une très bonne résistance aux vibrations.
Sinon, colle époxyde à deux composants (Araldite) mais moins bonne tenue à la chaleur.
Néoprène ou Cyanocrylate je déconseille (désolé Fadzi) car la néoprène nécessite une surface micro poreuse pour une bonne accroche, et la cyanocrylate n'est pas top sur métaux.

voilà... Mais ce n'est que mon point de vue ! :D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre