Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eclairage leds Fazer 2000 phares carrés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Eclairage leds Fazer 2000 phares carrés

Message par Deepdivemaster »

Salut Mack,
de mon côté je suis passé en Led il y a quatre mois, et j'ai roulé cet hiver de nuit (6h du mat...) Et franchement, c'est top !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

Mackoyann60 a écrit :
blackrain a écrit :j'ai reçu le deuxième jeu...
j'ai donc bien un set complet cette fois-ci.
Ouverture des colis, essai à blanc et tout le toutim ce samedi ou dimanche.

Salut Blackrain,
As tu fait les essais ? si oui peux tu nous faire un petit retour sur l'installation, l'efficacité, le gain de luminosité ? Y a t-il vraiment un plus ? Pas de souci de butée avec la fourche ?

Merci de tes réponses car j'aimerais vraiment améliorer l'éclairage de ma machine (c'est vraiment son point noir :( :( )

'lut Mack.
En fait, çà m'emme..e de pedre du temps avec çà.
Je ne procéderais donc pas au montage.
Dsl.
Rabats toi sur tes autres collègues du forum.
eric

Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mackoyann60 »

blackrain a écrit :'lut Mack.
En fait, çà m'emme..e de pedre du temps avec çà.
Je ne procéderais donc pas au montage.
Dsl.
Rabats toi sur tes autres collègues du forum.
eric

ok , merci tt de même . Je vais tenter de trouver les réponses à mes questions :-?

Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Deepdivemaster a écrit :Salut Mack,
de mon côté je suis passé en Led il y a quatre mois, et j'ai roulé cet hiver de nuit (6h du mat...) Et franchement, c'est top !

Salut Deep,
Merci pour cette info ! Nos Fazers ont vraiment un gros problème d'éclairage! J'ai un modèle de 1998 donc phares carrés donc ampoules H4 et H1. La première solution est d'utiliser la position feu de croisement de la H4 (un petit plus :( :crazyeyes: ) et la deuxième (vraiment efficace celle là) est de passer en led! Mais à condition que le culot de l'ampoule avec sa ventilation ne vienne pas gêner le débattement de la fourche !! L'espace entre la TDF et les fourreaux est vraiment restreint ! :crazyeyes: Je suis vraiment à la recherche de cette info, un modèle de h4 et de h1 qui s'adaptent à ma machine .

V à toi

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello !
Ayant un modèle 2002, la configuration du débattement est différente... Par contre, le dépassement à l'arrière des Led est moindre avec des modèles à refroidissement statique ( simple radiateur) plutôt que dynamique (avec ventilateur). Ensuite, il est possible de mesurer l'espace résiduel à l'arrière de l'optique et de comparer avec les dimensions d'emprise des Led (généralement, on trouve ces dimensions sur les sites qui les vendent)... Et pour finir, essai, vu que ce sont des lampes pas trop onéreuses. Mais niveau éclairement, ça change la vie !

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

j'ai commandé ça :
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 26539.html

j'espere que c'est bon

claude66
Touriste
Touriste

Message par claude66 »

https://fr.aliexpress.com/item/1-Pc-H11 ... 6c37evyR2F J'ai donc reçus cet H1 et l'ai mis en place
Déçu elle n'amène rien de plus :(
C'est plutôt la H4 à led de ma première commande, dont le code est repique sur le fil de la H1 ,qui fait tout ,la différence avec les ampoules d 'origine
Je pense que c'est là petite cloche qui masque la H1 qui donne un mauvais système de code pour nos Fazer 1ere version
Je vais voir si je peux pas modifier le phare de gauche pour lui mettre un autre H4 comme à droites
Si c'est possible 2 H4 code phares et là le tour serait joué
A+ ;)

Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Deepdivemaster a écrit :Hello !
Ayant un modèle 2002, la configuration du débattement est différente... Par contre, le dépassement à l'arrière des Led est moindre avec des modèles à refroidissement statique ( simple radiateur) plutôt que dynamique (avec ventilateur). Ensuite, il est possible de mesurer l'espace résiduel à l'arrière de l'optique et de comparer avec les dimensions d'emprise des Led (généralement, on trouve ces dimensions sur les sites qui les vendent)... Et pour finir, essai, vu que ce sont des lampes pas trop onéreuses. Mais niveau éclairement, ça change la vie !

V !

Oui tu as sans doute raison cela reste un essai ne coûte pas grand chose :D

Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

claude66 a écrit :https://fr.aliexpress.com/item/1-Pc-H11-H4-LED-H7-LED-Ampoule-Voiture-Headllight-H1-H3-H13-880-9005-9006/32949827204.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37evyR2F J'ai donc reçus cet H1 et l'ai mis en place
Déçu elle n'amène rien de plus :(
C'est plutôt la H4 à led de ma première commande, dont le code est repique sur le fil de la H1 ,qui fait tout ,la différence avec les ampoules d 'origine
Je pense que c'est là petite cloche qui masque la H1 qui donne un mauvais système de code pour nos Fazer 1ere version
Je vais voir si je peux pas modifier le phare de gauche pour lui mettre un autre H4 comme à droites
Si c'est possible 2 H4 code phares et là le tour serait joué
A+ ;)

Salut,
Pourras tu nous mettre un retour si jamais tu parviens à modifier ton phare ? ;) . Et peux tu mettre un lien pour la H4 led que tu mis en place sur ta machine ? merci d'avance

claude66
Touriste
Touriste

Message par claude66 »

Salut
C'est le même lien https://fr.aliexpress.com/item/1-Pc-H11 ... 6c37evyR2F
Il te faut prendre le H4 sa revient a 5,27e France
Quand j'aurai modifié le phare j'en reparlerai
De toute façon je decouperais ,agrandirais le passage de l ampoule tout simplement à la dremel
A+ ;)

Répondre