CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt26200
Touriste
Touriste

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par matt26200 »

Salut rosko90 , Bougie humide celà me fait pensée a un moteur noyé . Donc effectivement il y a un problème avec ta rampe. Flotteur "pointeaux" qui ferme pas correctement, aiguille mal remonté . Reprend depuis le début.
Après la prépa, la mienne m'a fait un léger pipi au 1er démarrage puis tout est rentré dans l'ordre au 2e démarrage . Courage ;)
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

ROSKO90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROSKO90 »

salut matt

bon la rampe était sur l établi ce matin j ai démonté et je me suis aperçu que les pointeau ne faisaient plus office de ressort c est a dire rampe a l envers les flotteurs étaient
tous avachis dans sans que le petit téton les retiennent de plus ressort de rappel de starter non accroché

j avais un jeu de 4 pointeaux avec leur support

j en ai profité pour changer tout ça

les flotteurs restent bien sur les tétons sans les enfoncer

hauteur 13mm

j ai remonté la rampe elle a eu un peu de mal a partir mais bon ça tourne plus ou moins en tout cas plus d explosions dans le pot

ya du mieux

je constate que le moteur tourne plus ou moins sur ses 4 pattes et de temps en temps j entends comme des arcs électriques sur les cylindre 1 et 4 au niveaux des bougies et sur la rampe a mercure , le mercure chute une fraction de seconde et remonte a sa hauteur normal

j ai donc un doute maintenant sur la bobine qui alimente le 1 et le 4

j ai commandé pour le 1et 4 et aussi pour le 2 et 3 au moins le doute sera levé si amelioration ou pas

en tout cas merci de t intéresser a mon problème

je te tiendrais informé de la suite des éventements

je dois recevoir les bobines samedi ou lundi

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Ba voilà ça s’arrange ;)
Petite question : Avant d’avoir tomber la rampe pour faire la prépa , avait-tu constaté le symptôme que tu décrit ?
Courage à toi
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

ROSKO90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROSKO90 »

bonjour matt

très bonne question

alors effectivement quand je démarrais le matin pendant la période de chauffe elle tournait mal comme si elle n avait que 3 cylindres opérationnels

puis après le temps de chauffe 3 a 4 minutes environ elle tournait sur ses 4 pattes et démarrait au quart de tour sans avoir besoin de lui donner un coup de poignée de gaz

la rampe de toute façon devait tomber pour régler ce problème et j en ai profité pour faire cette modif carbu qui me prends la tête

hier soir je suis descendu au garage la démarrer et bien même chose explosion dans le pot d échappement et énorme difficultés a la maintenir tournant si ce n est qu avec un petit filet de gaz
pendant un certain temps pour qu elle tienne le ralenti instable

pourquoi cette question matt ?? aurait tu une piste

:hi: :hi: :hi:

bonne journee

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut ROSKO90
Simple curiosité. Effectivement ton probleme pourrait provenir d'un souci de bougie et/ou bobine .
Rampe déposé , as-tu vérifié que tes gicleurs de ralenti était pas bouché ?
Lorsque j'ai déposé la mienne , 2 gicleurs sur 4 était partiellement bouché.

ROSKO90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROSKO90 »

salut matt

j ai passé toute la rampe au nettoyant frein soufflé dans tous les orifices rien ne semblait bouche
les gicleurs démontables sont passés aux ultrasons

ce matin impossible de la faire démarrer et explosions dans le pot d échappement

j,y comprends plus rien je dois avoir une moto récalcitrante

demain redemontage de la rampe et la je verrais si je m entête a continuer ou je remets tout d origine
la nuit porte conseil

merci matt de t’être intéressé a mon problème c est la première fois que ca m arrive ce genre de truc

au fait j ai oublié mes vis de richesse sont a 3 tours

bon week end a toi

bonsoir

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut rosko90 ,
Tu peux toujours essayer de remettre les réglages origine mais je doute que la prépa soit a l'origine de tes problèmes .
A suivre...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je sens moi aussi un problème bobines / bougies...
Dévisse les câbles des anti-parasites et mets un coup de WD40 avant de bien revisser les cables dedans histoire d'être sûr.
;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Si tu veux être sûr des bobines / bougies / Câbles, achète un Eclateur : Tu pourras tester la qualité du courant fourni aux bougies.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

ROSKO90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROSKO90 »

bonjour

deundeun pour les bobines j ai coupé 2 centimètres de fil coté antiparasite en m assurant le vissage a fond

effectivement divdeepmaster je vais acheter un éclateur de bougie ils doivent bien avoir çà chez nortoto

je vais aussi remettre mes anciennes bougies peut être que ma titine ne supporte pas les irridium

aujourd’hui hui je redémonte la rampe re jeu de citron re ultrason ressoufflete
pour être sur en attendant mes bobines

mon problème se fait toujours a froid et quand je démonte une bougie elle est trempée d essence
d ou mon orientation vers l allumage

merci pour l intérêt que vous porter a mon petit soucis

a suivre

Répondre