Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

un "nouveau" en fz1

Message par traxx »

je reviens sur le forum après un peu plus d'un an d'absence ( suite a mon accident avec ma 600 fzs ); cette fois ci, c'est avec un fz1 de 2006 que je vous écrit !

fraichement achetée hier à Bézier et rapatriée sur remorque; je viens de parcourir 80km et franchement, je ne regrette pas mon achat !!

je prévoit tout de même quelques modifs, d'ailleurs est ce que le model 2006 a 2010 ont le même carrosseries ? --> réponse : oui

pose d'un boitier Ethanol ThornBike --> en attente

collecteur Arrow --> en attente

silencieux Arrow --> commandé le 01/04/2019

support plaque d'origine + 4 clignotants d'origine --> commandé le 01/04/2019

2 rétroviseurs type origine --> commandé le 01/04/2019

Image
Modifié en dernier par traxx le 01 avr. 2019, 21:15, modifié 2 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

glouton73
Mob
Mob

Re: un "nouveau" en fz1

Message par glouton73 »

Et changement du rotor si cela n'a pas été fait.....
Re-bienvenue.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

glouton73 a écrit :Et changement du rotor si cela n'a pas été fait.....
Re-bienvenue.

elle a un peu plus de 61.000km, cela a dû être fait je pense.... enfin j’espère :teuteul:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Bienvenue, bon retour !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

traxx a écrit :
glouton73 a écrit :Et changement du rotor si cela n'a pas été fait.....
Re-bienvenue.

elle a un peu plus de 61.000km, cela a dû être fait je pense.... enfin j’espère :teuteul:

Mon rotor m'a laché à 100 000 bornes... donc pas sur ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

bonjour et bienvenue,
le mien à 120 000 KM environ si je me souviens bien.
Bon choix sinon c'est vraiment une superbécane. elle ressemble à mon ancienne lavared2006, maintenant j'en ai une nouvelle en silver 2006 aussi, MAIS PAS GT.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut a tous !

j'ai craqué et..... je l'ai démonté :teuteul: mais je lui ai aussi pris 2 ou 3 truc sur le net ( je mettrais à jour les achats dans le premier postes )

en regardant de plus prés, je voyais bien que la moto avait été bricolé par quelqu'un qui n'était pas forcement très soigneux... une vis après l'autre je commençais a voir l’ampleur du truc; je retire la prise USB, les poignées chauffante et laisse apparaitre les différents branchement "sauvage", j'ai tout de même eu le bonne surprise de trouver un filtre BMC en bon état, moi qui voulais y installer un K&N, cela me fera économiser 80€

tout d'abords, l’arrière de la moto: support de plaque rizoma non raccordé et clignotants intégrés au feux

Image

le raccordement du feux au faisceau, le fil bleu n'a meme pas été protégé, juste dénudé et enroulé autour du rouge

Image

Image

en voulant démonter le support de top-case pour accéder aux feux, je suis tombé sur 2 vis serrées beaucoup trop for avec une clé Torx...

Image

du coup, je passe à l'avant et trouve le + après contacte de l'USB sur la veilleuse de droite et celui des poignées chauffante sur la veilleuse de gauche.... je passe les détails sur les branchement des 2 clignotants avant "made in wish" :drinking:

Image

Image

et pour finir, je dépose le réservoir et la boite a air et trouve ce gros fil reliant la batterie au CDI; c'est un fil rigide de 2.5mm que l'on trouve plus généralement dans les murs de nos maisons

Image

Image

demain, je passerais chez yamaha pour commander 2 ou 3 conneries pour repartir sur de bonne base, je percerais les vis aux têtes foiré des cale-pieds arrières pour enfin virer le feux à led
Modifié en dernier par traxx le 01 avr. 2019, 21:25, modifié 3 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Edition du lien de l'image !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Zeitoon a écrit :Edition du lien de l'image !

j'ai fais mieux, j'ai changé d’hébergeur :sm119:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Purée, c'est du lourd le bricolage du précédent proprio ! Étonnant qu'elle n'ait pas fait des étincelles en plus... ça te laisse un peu de bricolage bien propre à faire !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre