Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de feu avant FZS 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Randymoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plus de feu avant FZS 600 2002

Message par Randymoto »

Salut à tous,

Après 2 jours de recherches sur le net, je n’ai rien trouvé qui fonctionne pour moi sur les différents forums, je vous demande donc votre précieuse aide svp !!!

J’ai une Fazer 600 de 2002, que j’ai acquérit il y a quelques mois et qui n’avait pas roulé depuis 2 ans...

D’un coup en roulant de nuit, mes feux de croisement lâchent. Les feux de route eux fonctionnent toujours.

Le lendemain, ni croisements ni route ne fonctionnent... je verifie donc les ampoules: elles sont ok.
Je verifie ensuite les fusibles sous la selle, tous ok !

J’ai donc, comme Conseillé sur le forum, de tester si du courant arrive jusqu’aux ampoules. Je verifie aux fiches qui se branchent aux ampoules et je me rend compte qu’il n’y a pas de courant qui arrive aux ampoules.

Ensuite j’ai voulu suivre les fils qui partent des ampoules pour voir s’il y en a pas un qui se serait débranché ou coupé. J’ai démonté le reservoir et accédé a la boîte où se « rejoignent » ces fils. Malheureusement je n’ai rien vu d’anormal...

Si quelqu’un a une piste je veux bien svp...

Merci d’avance!
R

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Plus de feu avant FZS 600 2002

Message par Zeitoon »

C'est donc forcément un problème de faisceau électrique de la partie éclairage. A l'arrière ca fonctionne ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Randymoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Randymoto »

Oui à l’arriere Tout fonctionne. J’ai oublié de préciser que les veilleuses aussi fonctionnent parfaitement... quand même un problème de faisceau? Et il se trouve où ce faisceau ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Le faisceau, c'est tous les fils qui se baladent partout sur la moto ...

Le plus simple :
- étudier le schéma élec de la RMT
- mesurer la tension (par rapport au moins batterie) , en conditions réelles, en différents points :
entrée de chacun des fusibles concernés
entrée de commodo (D et G)
sortie de commodo (D et G)
Cette méthode permet de connaître la "région" responsable du souci.

L'appel de phare fonctionne ?

Randymoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Randymoto »

Merci Laurent pour les précisions apportées. Je vais verifier tout cela...
non l’appel de phare ne fonctionne pas et ne fonctionnait déjà pas quand les feux étaient fonctionnels...

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Premier point de vérification sur une 2002, (si ampoules et fusibles ok) : Comodo de droite (qui passe position - codes/route) puis comodo de gauche. Voir aussi derrière le compteur : Le relais de puissance est planqué derrière... Et comme d'habitude, WD40 spécial contact dans tous les connecteurs et comodo, etc.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour

Ok, de rien

Alors le commodo droit est à vérifier en premier, je crois.

Randymoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Randymoto »

Salut à tous!

Problème résolu ! J’ai suivi vos instructions, j’ai commencé par demonter les commodos sans succès, et finalement c’etait Le relai derrière le compteur qui était H.S, nouveau relai monté et la lumière refonctionne !

Merci pour votre aide.

R

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Merci pour ce retour !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

On a tendance à l'oublier, mais derrière le compteur des fazer, il y a des relais et un pont de diodes qui font parfois des misères...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre