Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur qui"tape"
-
alekos
- Touriste

Re: Moteur qui"tape"
Salut,
Pareil kit chaine en fin de vie, au changement soucis resolu
Pareil kit chaine en fin de vie, au changement soucis resolu
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Si c'est le roulement de PSB, c'est inquiétant : son remplacement demande un boulot énorme (dépose / ouverture du moteur).
Des points durs sur la chaîne peuvent aussi entraîner ces symptômes (claquements ayant une fréquence proportionnelle à la vitesse de la moto).
J'ai eu ça sur ma 600 FZS (ça continuait, même chaîne bien graissée) : les claquements ont totalement disparu quand j'ai changé la chaîne seule.
Si c'est le roulement de PSB, c'est inquiétant : son remplacement demande un boulot énorme (dépose / ouverture du moteur).
Des points durs sur la chaîne peuvent aussi entraîner ces symptômes (claquements ayant une fréquence proportionnelle à la vitesse de la moto).
J'ai eu ça sur ma 600 FZS (ça continuait, même chaîne bien graissée) : les claquements ont totalement disparu quand j'ai changé la chaîne seule.
-
yxela
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Désolé j'ai mis beaucoup de temps pour m'y remettre. Je viens de prendre la route, et les claquements sont toujours là. J'ai vérifié les pipes d'échappements, la puissance des cylindres... de ce côté tout va bien. Je ne ressens rien au niveau de la puissance, vraiment , il n'y a que ce claquement vers le cale-pied gauche. Je n'ai pas encore vérifié la chaîne. Je fais ça tout à l'heure.
J'ai remarqué que quand ce claquement survient, le fait de débrayer le stop net. Je pense donc, à la boîte de vitesse.. Et le problème de psb qui m'a l'aire totalement chiante à résoudre (enfin, super chère quoi..) Des risques de rouler avec un psb défaillant ? Pour la sécurité je veux dire?
Merci à tous !
Désolé j'ai mis beaucoup de temps pour m'y remettre. Je viens de prendre la route, et les claquements sont toujours là. J'ai vérifié les pipes d'échappements, la puissance des cylindres... de ce côté tout va bien. Je ne ressens rien au niveau de la puissance, vraiment , il n'y a que ce claquement vers le cale-pied gauche. Je n'ai pas encore vérifié la chaîne. Je fais ça tout à l'heure.
J'ai remarqué que quand ce claquement survient, le fait de débrayer le stop net. Je pense donc, à la boîte de vitesse.. Et le problème de psb qui m'a l'aire totalement chiante à résoudre (enfin, super chère quoi..) Des risques de rouler avec un psb défaillant ? Pour la sécurité je veux dire?
Merci à tous !
-
yxela
- Inscrit(e)

Ah oui, et peut être que c'est en rapport, mais le passage de la 1ere à la deuxieme est quelque fois difficile.. Soit elle ne passe pas et je me retrouve au neutre, soit elle.."gratte". Quelques fois je n'arrive pas a remettre le neutre sans dessérer un peu l'embrayage et de re débrayer à fond..
BYYYYYe :p
-
fzx44
- Pocket Bike

j'ai eu 4 fazer, je n'ai jamais ressenti ce genre de problèmes. certes les boites yam sont seches et dures mais sur les miennes, jamis de soucis au point de ne pas passer les vitesses.
Par contre, j'ai eu un gars qui est passé pour ce problème.........il conduisait avec des bottes de cross donc aucune sensibilité et trop imprécis.....
Je fais mes vidanges au moins 2 fois par ans.........de la 20w50 l'été et de la 10w40 l'hiver avec changement de filtre à chaque vidange..........c'est pas pour le prix d'une vidange tous les 6000 qui vont nous ruiner.
Par contre, j'ai eu un gars qui est passé pour ce problème.........il conduisait avec des bottes de cross donc aucune sensibilité et trop imprécis.....
Je fais mes vidanges au moins 2 fois par ans.........de la 20w50 l'été et de la 10w40 l'hiver avec changement de filtre à chaque vidange..........c'est pas pour le prix d'une vidange tous les 6000 qui vont nous ruiner.
- Mack
- Modérateur Itinérant

yxela a écrit :Ah oui, et peut être que c'est en rapport, mais le passage de la 1ere à la deuxieme est quelque fois difficile.. Soit elle ne passe pas et je me retrouve au neutre, soit elle.."gratte". Quelques fois je n'arrive pas a remettre le neutre sans dessérer un peu l'embrayage et de re débrayer à fond..
Le passage de la 1 a la 2 ne t'inquiètes pas c'est une maladie récurrente du modèle
As tu vérifier que l'écrou de PSB était bien serrer déjà ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
Damien78
- Touriste

Moi je pense a du jeu dans la cloche embrayage 

-
yxela
- Inscrit(e)

Mack a écrit :Le passage de la 1 a la 2 ne t'inquiètes pas c'est une maladie récurrente du modèle![]()
As tu vérifier que l'écrou de PSB était bien serrer déjà ?
Oui je pense faire ca demain ou apres demain. Mais je ne suis pas du tout mecano, ca ne craint rien du tout de demonter le carter du psb ? Si j'enleve le cable d'embrayage, aucun risque pour le remettre ? Mon pere, qui ma passée la moto, vient de me dire qu'il n'a jamais changé le kit chaine et il a utilisé la moto presque deux ans avant de me la passer...:/ et comme c'est une occaz, ca se trouve le kit a 45000km Oo
Damien78, C'est grave du jeu ? ou sa peu aller ?
Bref, merci à tous !
-
fzx44
- Pocket Bike

le kit chaine non , ça se change c'est du consommable par contre si l'ecrou du PSB a bouffé les filet de l'axe, c'est bien plus emmerdant.
2 solutions :
soudure.........un pote vient de le faire c'est super propre mais bonjour pour le changer ensuite
la solution de laurent perçage et il a fait un tuto dessus
2 solutions :
soudure.........un pote vient de le faire c'est super propre mais bonjour pour le changer ensuite
la solution de laurent perçage et il a fait un tuto dessus
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Pas de difficulté à déposer le carter de PSB (cherche un tuto) ; pas besoin de déposer la commande d'embrayage : le carter peut rester accroché à cette commande.
Yxela, je te conseille de vérifier ton kit-chaîne et la fixation du PSB : ce sont des éléments de sécurité : une défaillance peut bloquer la roue AR et faire chuter.
C'est vrai qu'en 2016, j'ai noté sur ce forum, les réparations que j'ai faites pour réparer la fixation du PSB.
Pas de difficulté à déposer le carter de PSB (cherche un tuto) ; pas besoin de déposer la commande d'embrayage : le carter peut rester accroché à cette commande.
Yxela, je te conseille de vérifier ton kit-chaîne et la fixation du PSB : ce sont des éléments de sécurité : une défaillance peut bloquer la roue AR et faire chuter.
C'est vrai qu'en 2016, j'ai noté sur ce forum, les réparations que j'ai faites pour réparer la fixation du PSB.