Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Message par Zeitoon »

WD 40 pendant 2/3 jours ça aide !

Sinon moi par principe de précaution je démonterai le carter pour m'assurer qu'il n'y ait rien dedans.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Salut les gars,
Je reviens aprés une longue absence ( j'ai monté un bar a bière prés de Bordeaux et je n'avais plus une tune pour reparer ma meule )
Un client du bar a reussi a me trouver un rotor pour 150 balles chez un pote a lui !!!
J'essaie de le remonter mais il est super difficile de remettre le carter en raison de l'attraction des aimants qui decale la cloche. Auriez vous une astuce ?

Merci ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Salut Nylha content de te revoir. Un bar à bières c'est une excellente idée :drinking: Sinon aucune idée pour ton problème d'aimants, c'est sure que ça doit pas être évident !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Nylha a écrit :Salut les gars,
Je reviens aprés une longue absence ( j'ai monté un bar a bière prés de Bordeaux et je n'avais plus une tune pour reparer ma meule )
Un client du bar a reussi a me trouver un rotor pour 150 balles chez un pote a lui !!!
J'essaie de le remonter mais il est super difficile de remettre le carter en raison de l'attraction des aimants qui decale la cloche. Auriez vous une astuce ?

Merci ;)

J'ai fait la manip la semaine dernière... Changement de rotor aussi.
Remonte en premier le rotor sur la moto, perso j'ai galéré parce que la bielle me gênait (l'engrenage du rotor tapait dedans, j'ai mis du temps a percuter :drinking: ). Du coup j'ai passé la 6eme et fait rouler la moto en prise pour faire tourner le vilebrequin et la bielle.
Ensuite avec un tournevis plat tu retiens le rotor en position pendant que tu approches le carter avec le stator. Et Hop tu retires le tournevis en le glissant sur le coté et c'est monté :lol: .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'envisageais de monter le rotor sur le stator puis l'ensemble sur la brele mais j'ai peur de galerer a trouver le logement du roulement coté moteur .
Je vais tester ta methode enfin si je recois le joint que j'ai commandé , un jour...
J'espere que le tournevis suffira a contraindre la puissance des aimants .
Merci pour le tuyau Damien ;)

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Nylha a écrit :J'envisageais de monter le rotor sur le stator puis l'ensemble sur la brele mais j'ai peur de galerer a trouver le logement du roulement coté moteur .
Je vais tester ta methode enfin si je recois le joint que j'ai commandé , un jour...
J'espere que le tournevis suffira a contraindre la puissance des aimants .
Merci pour le tuyau Damien ;)

Alors joint reçu? c'est monté? 8)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ouais ca yest !!!
J'ai reussi a le remonter sans le moindre soucis finalement ;)
Le plus long fut de demonter le carter d'huile pour recuprer les qques morceaux d'aiments au fond et dansla crepine ( y'avait presque rien )
J'ai été soulagé d'arriver a demonter le collecteur sans peter un seul goujon.

Apres un petit tour dans le quartier lundi dernier, premier roulage aujourd'hui pour aller manger des huitres sur le bassin d'arcachon avec ma chere et tendre ( et aussi avec ma femme :lol: )
Je vais serrer les fesses tout le long du trajet de peur d'avoir merder un truc au remontage lol

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Bon ça y'est c'est mon tour.... après 24441 km, elle y passe. Hier soir en démarrant, j'ai senti que le démarrage n'était pas comme avant. ça a démarré puis je suis parti. au bout de 2 km, le voyant alternateur s'est allumé en orang puis quelques instants après le compteur s'est éteint, j'ai continuer la route jusqu'a mon domcile à environ 3km le moteur fonctionnait toujours. pendant la route, il y'avait comme un sifflement electrique.

Bon je crois que je suis bon pour démonter et changer le stator/rotor...la guigne c'était pas le moment quand je vois les prix des pièces!!!
Image

teurteul73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teurteul73 »

Répondre