J'ai rouler sans liquide de refroidissement...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: J'ai rouler sans liquide de refroidissement...

Message par doudoube »

Je confirme qu'elle est magnifique cette FZ1 lava red et noire, ce qui n'est pas une couleur d'origine pour une naked.

En revanche, je ne confirme pas ton ressenti sur la finition des nouvelles Yamaha.
J'ai en effet acheté un Tracer 900 suite à ma mésaventure de septembre dernier où j'avais cassé mon FZ1.
La finition est, selon moi, identique, c'est a dire de très bonne facture, même si elle n'atteint pas le niveau de certaines Honda (celles fabriquées au Japon)...
Enfin de retour en Bretonnie !

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous,

@ doudoube, et bien c'est plutôt une bonne nouvelle pour les motards si je me suis trompé, je préfère que ce soit dans se sens que dans l'autre.

J'avais essayé les MT09 tracer première génération sur + de mille kilomètres, 3 journées pleines avec trois bécanes différentes, vu que c’était un choix possible pour remplacer mon fz1 GT, mais après 300 km j'avais les poignets en vrac. Donc ne trouvant pas de solution à ce problème j'avais abandonné le projet de remplacement par ce modèle. J'avais aussi essayé la MT07 et la MT 09 naked, sur une journée. et dernièrement sur une matinée la Tracer 900 la non GT. je l'avais trouvé plus confortable que l'ancien modèle niveau position.
Sinon chez les Japonaises dernièrement j'avais aussi essayé GSXS-S 1000, sympathique comme moto, mais je suis pas fan des versions N, la Z900 en moto de courtoisie, javais pas du tout aimé le confort tape cul sur les petites routes pluvieuses, la plus sympathique niveau confort de roulage a été la Z1000 SX 2017. Mais tous ces belles ont beaucoup moins d'aspects pratiques que mon vieux FZ1....

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Apolluxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Apolluxx »

[quote="FreeFifi"]Bonjour,

Très belle aussi en rouge et noir. :-D

Tant mieux si cela se finit bien, n'as-tu rien abimé ou rayé dans ta chute ? Masselotte, réservoir, leviers, pédales, carter ????

Merci beaucoup.lors de ma chute j'ai plier le réservoir le radiateur le guidon. Arracher les embouts de guidon leviers poignée platine de frein arriere le carénage de réservoir la coque arrière rétroviseur les ecopes de radiateur la grille du radiateur durite de radiateur la vise du maître cylindre de frein arriere c'est plié en deux à l'intérieur j'ai dû racheter un maître cylindre changer les plaquettes arrières et le disque toutes les pièces que je viens de citer ont été remplacé à neuf sauf la platine et le maitre cylindre arrière est une peinture complètes autant dire que les vacances pour moi cette année sont dans la moto ... :roll:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Et le bonhomme il s'en sort avec quoi ? :shock:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Apolluxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Apolluxx »

Plus de peur que de mal multiples brûlure au niveau des jambes car j'avais un simple jean j'étais équipée entièrement sinon bottes est cuir c'est surtout le genou droit qui a pris cher j'ai eu le droit à points de suture fissure du ménisque épanchement du liquide synovial contusion osseuse œdème à l'intérieur du genou au niveau de la rotule et plusieurs petites coupures au niveau des jambes est une belle frayeur...

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour :hi:

@ apolluxx
Ah oui, elle a quand même pas mal morflée ta belle, content pour toi qu'elle soit bien réparée et en bon état.
Bon he bien tu as un peu ramassé aussi mais cela se fini bien c'est le principal. Bonne route et prudence sur les ronds points c'est des zones accidentogènes, trace de gazoles débris etc...
V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

FreeFifi a écrit :Bonjour,

Très belle aussi en rouge et noir. :-D

Tant mieux si cela se finit bien, n'as-tu rien abimé ou rayé dans ta chute ? Masselotte, réservoir, leviers, pédales, carter ????

Oui, amha, les anciennes Yamaha sont surement plus solides que les dernières productions dont pas mal de modèles font un peu "quincaillerie chinoise", en tout cas la finition et la qualité perçue semblent en baisse, les possesseurs de modèles plus récents MT07 MT09, MT10, confirmerons ou infirmerons mon ressenti quand j'ai pu essayer ses différents modèles sur plusieurs milliers de Km, sauf MT10 que je n'ai pas eu ,l'occasion d'essayer.

Mais je ne pense que yamaha fasse des économies sur les moteurs mais plutôt sur les périphériques et les finitions. Suzuki avait les moins bonnes finitions des 4 Japs pour tirer les prix vers le bas, mais yamaha semble avoir pris la même direction sauf pour quelques haut de gamme.

V

Je confirme que les petites pièces du MT10 ne sont pas de super qualité. Mais le reste est costaud quand même. Quant au confort de roulement, il est par contre nettement meilleur que le FZ1, grâce à un bien meilleur amortissement mais j'ai la SP aussi. La position de conduite est plus droite également.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre