Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: un "nouveau" en fz1

Message par Tenebral »

Je m étais arrêté à la première page sans avoir vu la deuxième d'où ma réponse un rien 2 guerre en retard :D.
Cool si tout fonctionne, ça fait une référence de plus pour les autres fazermen.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Tenebral a écrit :Cool si tout fonctionne, ça fait une référence de plus pour les autres fazermen.

c'est installé et pas de voyant défaut au compteur !

*** réception du jour...

Image

*** début du remontage par la partie arrière

Image

*** puis l’échappement ( un défaut sur le coude intermédiaire et une vrai galère a monter.... )

Image

Image

*** vidéo avec le DB-Killer

https://www.youtube.com/watch?v=RDoEuk7ItdI

*** vidéo sans le DB-Killer

https://www.youtube.com/watch?v=RDoEuk7ItdI

*** le DB-Killer, lui aussi une galère à extraire car vraiment ajusté au plus juste à l'embouchure

Image

*** les rétroviseurs ne bougent plus !! :powa

Image

*** et retour au garage car la pluie arrive :-?

Image
Modifié en dernier par traxx le 12 avr. 2019, 20:31, modifié 1 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Une simple résistance pour leurrer l'ecu
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Zeitoon a écrit :Une simple résistance pour leurrer l'ecu

j'ai préféré faire un truc propre pour ne pas reproduire ce que le précédent proprio a fait...
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous, :hi:

@ traxx bon ça avance, as tu remis un câblage propre sur la cosse 19 et enlevé le fil électrique pour la maison ?

Mais par contre impossible de lire tes vidéos sur le son des post arrow les vidéos affichent une erreur de lecture, je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres membres qui suivent le post de la remise en état de ta FZ1GT.

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Le plus simple c'est de laisser le servo moteur dans le vide. C'est moins cher que de mettre le petit connecteur à 50 balles qui ne contient qu'une résistance...

Sinon, tu peux aussi le faire toi-même :
Liste des pièces:
- 1x condensateur 470µF 35V polarisé
- 1x résistance 4.7K ohm 1/2W

1. Retires le servo-moteur.
2. Ouvres le servo-moteur et la prise de 5 fils
3. Coupes tous les fils
4. Souder le fil orange au négatif du condensateur
6. Souder le fil noir et le fil blanc ensembles d'un côté de la résistance de 4.7K ohms, puis l'autre côté au positif du condensateur.
7. Les fils vert et rouge ne sont pas utilisés donc isolés.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

FreeFifi a écrit :as tu remis un câblage propre sur la cosse 19 et enlevé le fil électrique pour la maison ?

non je l'ai laissé car il aurait fallu passer trop de temps pour le changer et j'ai besoin de la moto cette semaine donc il sera changé au prochain jeu aux soupapes ( donc d'ici la fin de l'été selon le kilometrage)

FreeFifi a écrit : Mais par contre impossible de lire tes vidéos sur le son des post arrow les vidéos affichent une erreur de lecture

ha mince... je vais corriger ça !

[EDIT] : j'ai retiré les encart youtube, et ça marche mais la video n'ai pas directement affichée

Deepdivemaster a écrit :Le plus simple c'est de laisser le servo moteur dans le vide. C'est moins cher que de mettre le petit connecteur à 50 balles qui ne contient qu'une résistance...

trop tard le boitier est deja posé :teuteul: :teuteul: ( oui, je suis tout de même un peu faignant des fois :lol: )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bon... dans la famille "je veux aller trop vite", je demande... ma gueule..............

ce matin, 8h00, norauto

Image

qui c'est qui n'a pas mesuré avant de réparer ????? :teuteul: bref, je recoupe, retire le raccord trop court et le remplace par un de la bonne longueure

Image

quoi qu'on en dise, je trouve qu'elle a bien plus de gueule avec le cul d'origine :sm113:

Image

et enfin terminée !

Image
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Très jolie. ça valait le coup de se retrousser les manches !
Plus qu'à rouler....

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Deepdivemaster a écrit :Plus qu'à rouler....

j'habite a la campagne, je me suis dépéché de la remonter pour ne pas aller en ville en voiture... 90 bornes pour une séances ostéopathe :mrgreen: :mrgreen:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre