Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR: Changement d'un embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: CR: Changement d'un embrayage

Message par d0ne »

Pour la qualité je pense qu'elle est bonne. Je n'ai pas trouvé quelle marque est la première mondiale pour les embrayages (comme ils le disent sur le site).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai pas mal vu écrit qu'EBC est la première marque mondiale d'embrayage. A confirmer mais c'est de la bonne came et j'ai vu des prix similaires pour des kits EBC.

Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Orgon »

Presque 10 ans déjà, pourtant on s'était pas donné rendez vous :powa

Je déterre, car je viens de changer mes disques à l'aide de ce post... Je commençais à patiner en 3 ème et il me restais environ 5-6 cm de battement sur le cable, tendu à fond, pour passer les vitesses....

Donc nickel! Sauf que, pour le cable c'est pire qu'avant... Tendu a fond c'est plus 5-6 cm mais 3-4...

Et la je ne comprends pas :crazyeyes:

Est ce que quelqu'un sait ce qui merde?
Quand j'ai acheté la bécane il y a 4 ans, j'avais changé le câble par un neuf générique. Ce qui vous vous en doutez n'avait rien changé.
Est-il possible qu'un câble se détente à ce point??? Ou est ce que cela vient d'autre chose???
Merci pour vos réponses
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

As-tu repris la course au niveau du boitier de PSB ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

En général, lorsqu'on change des disques d'embrayage (une partie ou tous les disques), il est nécessaire de contrôler et de refaire le réglage situé côté G du bloc, à côté du PSB (comme le dit Deep).

Réglage "banal" / présent sur beaucoup de motos, on trouve donc des tuto ...

Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Orgon »

Effectivement non.

J'avais finis par croire qu'il était présent sur fz6 et par sur fzs, car je ne trouvais rien sur le net a ce sujet, sauf ta reponse sur un autre post.

Je regarde cela ce soir!

Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Orgon »

[/quote]Réglage "banal" / présent sur beaucoup de motos, on trouve donc des tuto ...[/quote]

Oui j'avais trouvé plusieurs tuto mais rien sur fzs 600, ni dans la RTM (je ne dis pas que cela n'y est pas, juste que je ne l'ai pas trouvé).
D'ou le fait que j'ai finis par croire que je n'en avais pas. En meme temps l'embrayage était déja lache quand j'ai acheté la moto, j'aurai du me douter de qqe chose en changeant le cable :teuteul:

Orgon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Orgon »

Yesss !!! merci pour vos réponses.

Du coup pour le réglage coté boitier nickel!
Je démarre, je passe la première, je relache l'embrayage, et ... j'avance pas!

Je vous passe les détails. Mais en redémontrant je vois que j'ai un jeu entre les disques et le plateau presseur.

Et le je sèche. Il y a surement un problème au montage des disques. Alors tant qu'à passer pour une quiche (je suis Lorrain ça tombe bien) je vais y aller a fond :silly: .

Sur le forum et sur la RTM je trouve cet ordre:
1 garni classique au fond
2 lisse classique
3 garni grande taille
4 rondelle elastique (posée apres le garni grande taille)
5 lisse classique
6 garni classique et ainsi de suite ...

Cela signifie bien qu'en faisant comme cela, la rondelle élastique se retrouve au milieu du garni de grande taille? Car le grande taille est celui dont le diamètre intérieur est plus grand que les autres?

Bon, je finis par un garni, je fais bien attention à positionner le plateau presseur, et j'ai un jeu de la taille d'un disque...

L'expression "on ne va pas y passer trois jours" prends tout son sens...

Répondre