un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
FreeFifi
Touriste
Touriste

Re: un "nouveau" en fz1

Message par FreeFifi »

bonjour @ tous, :hi:

Tenebral a écrit :Pour ma part, c'est 220km grand max, et quasi a chaque fois entre 160 et 180km, le réserve s'allume.

Tu dois bien la taquiner quand tu roules ta Fazer, elle est en full "stock version mondiale" ? Ou bien qu' as tu fais comme transformation spéciale sur ta bécane ?
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Tenebral a écrit :Pour ma part, c'est 220km grand max, et quasi a chaque fois entre 160 et 180km, le réserve s'allume.

... C'est un rêve de pompiste ta machine ! :sm185:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Deepdivemaster a écrit :

... C'est un rêve de pompiste ta machine ! :sm185:

Non c'est un "proto" du MT10 ^^ (humour) :humour: elle glougloute :drinking: plus que leurs maitres ces bécanes, il nous reste plus assez de flouze pour un boire un coup :jesors c'est plutôt un rêve pour la TIPP qui s'appelle TICPE maintenant.
Elle doit sûrement être préparée et notre ami Tenebral ne doit pas être feignant pour essorer la poignée de GAAAZzz.

:moto1:
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

merci pour vos réponses les gars; de mon coté, impossible de prendre la moto hier mais aujourd'hui j'ai environs 100km de prévue donc je verrais bien si la réserve s'allume et a combien
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Rien de particulier, elle est en full oui et c'est tout.
Par contre, c'est assez rare quand je la prends pour le boulot voir très rare, donc quand je roule c'est loisir, je me fais plaisir et je ne regarde pas à la conso.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

vous allez me prendre pour un papy..... :teuteul:

Image
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour,

@ tenebral ,oui cela ne m’étonne pas quand tu le taquines, le fz1 fait cela en conso full ou pas full, et pour la question du full si tu roules tranquille d'ailleurs je ne suis pas sûr que l'inutile bridage :bad-words: franco-français à conduite égale ne fasse pas plutôt surconsommer les machines...et pas que celle ci.

@ traxx ce n'est pas mal 236 pour de la petite route avec de la ville en mode "tranquille", par curiosité tu me diras à combien tu es passé sur la réserve, mais il me semble bien que tu vas faire tes 250 km avant réserve voir peut être même plus, donc tu ne seras pas loin des 300 km annoncés avec celle ci.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut freefifi, je n'ai pas attendu la reserve, j'ai pris la photo a la station
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

traxx a écrit :salut freefifi, je n'ai pas attendu la reserve, j'ai pris la photo a la station

rhoooo ! petit joueur ! tu aurais au moins pu rouler autour de la station jusqu'au voyant rouge !

:jesors
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous, :hi:

Ha dommage traxx, ma curiosité ne seras pas satisfaite ;) , car à part quand je prends l'autoroute ou les grands axes à vitesse stabilisée en respectant à peu prés les limitations de vitesse à 20 ~~30 km près (pour éviter de trop me mettre en danger côté accident, mais l'envie de gagner de l'argent facilement est plus forte que la sécurité des usagers, même un crétin patenté voit à quel point il est aberrant de faire rouler des véhicules de poids différents à la même vitesse, en prenant les extrêmes : un 45 tonnes avec une bécane de de 250 kg :crazyeyes:
Bref, le reste du temps quand je prends la machine même comme utilitaire je m'arrange toujours quand je peux et par plaisir à prendre des itinéraires différents du plus court, pour avoir des passages par des routes sympathiques et quasiment désertes où par moment j'oublie que je suis dans un pays ultra répressif pour la grande délinquance financière routière, donc ça me fausse :lol: la "consommation tranquille" journalière :drinking: mais là si tu n’étais pas encore arrivé sur le voyant F TRIP tu pouvais amha sans aucun risque de panne sèche l’amener à 270 km d'autonomie avant de lui remettre du SP98.

V

Répondre