J'ai fais il y à quelque jours, l'acquisition d'une fazer 1000 de 2001 (82 000km). J'ai remarqué après avoir enfin rouler des mini soucis, j'en appelle à votre expérience pour me donner des pistes !
1°/ La bécane est bridé (je n'avais pas percuté à la vente). J'avais tester celle de mon père il y à quelque années (ce qui à orienté mon choix aujourd'hui) en non bridé et je trouvais la machine très coupleuse. La j'ai l'impression de ne rien avoir sous 4000tr/min, peut importe comment j’accélère c'est le même couple qui est correcte mais qui me semble faible (je me demande si ma 900 div accélérait pas pareil à regime équivalent...). Est-ce que normal ? Le débridage peut-il changer cela (on voit des oui et des non sur les forums) ? Je vais quand même vérifier que je ne tourne pas sur 3 pattes ce soir.
2°/ Avec la moto chaude, impossible de passer le point neutre ! Je coupe le moteur et la le point neutre passe super facilement du 1er coups, alors que je peux faire une 20ene de tentative avec le moteur chaud je ne l'aurai pas. Moteur froid (en ayant rouler que 2km) j'y arrive par contre.
3°/ J'ai remarqué un bruit métallique à 5000tours/min tout pile, peut importe le rapport. On dirait que ca vient d'en bas (Ouais je sais c'est super vague). Ça peut être une pièce qui vibre dans le moteur ? Ou l'exup qui fait un bruit ? (Je n'ai pas le pot d'origine). Je suis que c'est compliqué de répondre à ça, mais je pose la question au cas ou ce soit un problème connu.
Merci à tous de m'accueillir