un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: un "nouveau" en fz1

Message par Deepdivemaster »

C'est marrant, c'est pareil : Je ne peux m'empêcher de faire des boucles et des détours pas possibles, juste pour prolonger le plaisir de rouler à moto...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Deepdivemaster a écrit :C'est marrant, c'est pareil : Je ne peux m'empêcher de faire des boucles et des détours pas possibles, juste pour prolonger le plaisir de rouler à moto...

Nous sommes des grands malades :crazyeyes: nous les motards, mais rouler à moto ça peut être tellement agréable, c'est une drogue dure la moto ou plutôt un excellent médicament. ça devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement ça fait du bien, c'est le meilleur relaxant et antistress.
Modifié en dernier par FreeFifi le 20 avr. 2019, 19:42, modifié 1 fois.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

...Et en plus, ça fait du bien au dos ! En voiture, j'ai mal aux lombaires, en moto, jamais !!! C'est magique.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

+ 1000 @ deepdivmaster Tu vas rire mais ce que je n'arrête pas de le dire à mes collègues qui ont mal au dos, il y a même un ostéopathe qui l'a conseillé à un gazier du forum Vsrtom de rouler en Hayabusa pour soigner son mal de dos et cela à fonctionné.
Mais quand je dis cela à mes collègues ils pensent que je leurs raconte des "bobards", ils sont tellement conditionnés par la communication anti-motards qui règne dans ce pays qu'ils ne peuvent pas ouvrir les yeux, tu me diras que ce sont les mêmes qui pensent que la politique du radar est mise en place pour notre sécurité. :lol:
Modifié en dernier par FreeFifi le 20 avr. 2019, 21:07, modifié 1 fois.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

... Pour ceux là c'est mal barré ! On comprend mieux comment on se retrouve avec les pires politiques de la planète, avec leurs chiens courants lobbyistes ! Je te foutrai tout ça au feu !

Tiens, c'est con, ça m'énerve.

Alors que Hayabusa, c'est sympa comme thérapie. Remarque, les Gex en général sont sympa !

Bon. Demain je vais de Vendôme à Chateaudun. Je vais essayer de ne pas passer par Dreux, ce serait de la gourmandise !

V !

:sleeping:

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous :hi:

traxx a écrit :salut freefifi, je n'ai pas attendu la réserve, j'ai pris la photo a la station

salut traxx Hé bien moi, j’ai été curieux, donc j'ai roulé cool et à peux près aux limitations de vitesses, sur les petites routes (peu de voie rapide limitée) mes deux valises touring GIVI 32, résultat du test passage en réserve à 257 Km, remplissage à la pompe avec le dernier litre et demie rajouté à la bouteille de flotte, résultats 15,60 L consommé et j'avais encore à peu près donc les 50 bornes de la réserve.

V

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

RESPECT !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

FreeFifi a écrit :j’ai été curieux, donc j'ai roulé cool et à peux près aux limitations de vitesses, sur les petites routes (peu de voie rapide limitée) mes deux valises touring GIVI 32, résultat du test passage en réserve à 257 Km, remplissage à la pompe avec le dernier litre et demie rajouté à la bouteille de flotte, résultats 15,60 L consommé et j'avais encore à peu près donc les 50 bornes de la réserve.

Tenebral a écrit :RESPECT !

ha ouai ! surtout avec les valises !!! :sm119: :sm119:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut a tous !

on m'a demandé le lien des pièces achetées en chine; elles ne sont pas encore sortit de chez le peintre mais rien qu'en visuel, elles étaient identiques

la version noir d'origine ( non dispo lors de la commande :-( )

https://fr.aliexpress.com/item/ABS-Inje ... 2e0ezpsmEP

la version brut

https://fr.aliexpress.com/item/Le-tube- ... 6c37JP0VaH

je viens de recevoir mes levier acheté sur ce meme site: ils sont vraiment bien finis et gravé FZ1! je posterais dès qu'ils seront installés
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous

traxx a écrit :
FreeFifi a écrit :j’ai été curieux, donc j'ai roulé cool et à peux près aux limitations de vitesses, sur les petites routes (peu de voie rapide limitée) mes deux valises touring GIVI 32, résultat du test passage en réserve à 257 Km, remplissage à la pompe avec le dernier litre et demie rajouté à la bouteille de flotte, résultats 15,60 L consommé et j'avais encore à peu près donc les 50 bornes de la réserve.

Tenebral a écrit :RESPECT !

ha ouai ! surtout avec les valises !!! :sm119: :sm119:

les valises n'influencent pas vraiment sur la consommation, elles sont peut-être aérodynamique après tout ;) , c'est plutôt la poignée de gaz amha . j'ai testé le 80 :langue: et là par contre, je me suis bien fait "chier" ( c'est la BARBE il porte bien son nom ce con là, notre dégueulé à la sécurité rentière) :( à rouler à l’économie pendant tout ce temps, j'ai failli m'endormir :sm26: , moralité respecter les limitations de vitesse ça baisse la vigilance, c'est aussi super fatiguant et c'est donc accidentogène . :bad-words:

@traxx les pièces noires teintées dans la masse sont d'un aspect mat elles ont vraiment l'air identique à l'origine. Curieux de voir tes blanches peintes en couleur noir j'imagine ? les leviers de freins sont customisés ? comme ceci ? pas très cher en tout cas, à voir la qualité, le soucis c'est parfois le levier d'embrayage qui ne débraye pas assez par rapport au levier d'origine.

V

https://fr.aliexpress.com/item/Logo-FZ1-black-Adjustable-Motorcycle-Brake-Clutch-Levers-for-Yamaha-FZ1-FAZER-2006-2007-2008-2009/32812408369.html

Répondre