Makineju a écrit :Salut,
Un petit retour d'expérience du montage de mon IRE (sur FZ1S). Ce n'est pas un GIPro mais c'est les mêmes branchements (et problématiques).
Je n'ai pas fait tomber le réservoir mais j'avoue que c'est plus pratique si on le fait.
Les prises triangulaires, on ne peut pas se tromper
La fiche avec les fils marron et jaune se trouve assez facilement et le fil rouge de l'IRE se branche bien sur le marron
Par contre concernant le branchement du fil vert, j'ai eu un problème. La fiche est également facile à identifier (gaine qui fait le tour du petit carter droit). J'ai lu le sujet quasiment dans son intégralité et il est mentionné que le fil vert se branche sur le fil gris clair. J'ai donc fait ça. En allumant la meule, le décompte se faisait bien, le L s'affichait mais il ne clignotait pas vite et n'affichait pas le 1 (début du paramétrage). Retour sur le forum pour revoir les erreurs possibles. Il s'agissait donc du capteur de vilebrequin. J'ai pensé que j'avais mal branché la cosse vampire. Après démontage, tout était nikel. Je me suis dit "et si j'essayais un branchement à faux frais sur le fil gris foncé". Et bien ca a fonctionné !!! Bon après, du coté droit de la fiche ya un fil gris clair et un foncé et du côté gauche de la fiche ya 2 autres sortes de gris
Bref, j'ai branché sur le fil gris foncé du côté droit de la fiche et ça fonctionne
Ensuite, pour le fixer, je me suis fabriquer une pate que j'ai plié à convenance pour le mettre sous le compteur (comme Zeitoon il me semble). J'ai du faire une encoche car sur mon modèle (aliexpress) le cable sort par derrière.
Et voilà le résultat
Voilà mon petit retour d'expérience
Slt ,Petit up car il m'est arriver la même galère.
Ce serait bien de préciser que le tuto de première page qu'il y as 2 fils gris un clair et un foncer , et qu'il faut brancher sur le foncee.( le lien des foto es dead ) Ca éviterais de ce taper plusieurs annee de messages ! Lol
Sinon super ce petit tuto. Merci