Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Flotteurs carbus de différentes couleurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ultratijen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Flotteurs carbus de différentes couleurs

Message par ultratijen »

Bonjour,

Suite à un nettoyage des fonds de cuves des carbus au coton-tige, j'ai remarqué que sur les 4 flotteurs de la rampe, 3 d'entre-eux ont une couleur plutôt orangée, le dernier est plutôt jaunâtre.
Question à deux balles : selon vous, est-ce dû à un changement de flotteur sur un carbu ou une autre cause ?

Merci,
Lucas

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Flotteurs carbus de différentes couleurs

Message par Deepdivemaster »

Tant qu'ils font le même volume... Ensuite, la couleur peut s'estomper avec le temps, certains colorants tenir moins longtemps. Autrefois, ils étaient tous blanc ou gris...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

ultratijen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ultratijen »

Salut Deep,

Ok merci, pas d'inquiétude alors ! :D
Modifié en dernier par ultratijen le 06 mai 2019, 08:19, modifié 1 fois.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Non... Tant que le flotteur est étanche et qu'il... flotte, c'est bon !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Peut-être une moto qui est resté des mois sans rouler, sur béquille latérale :
Un flotteur unique peut être soit bien immergé dans l'essence, soit sans essence.
Ne semble pas grave.

En cas de doute, mettre tous les flotteurs dans un bol d'essence : ils doivent flotter de la même façon.
Il y a très rarement des soucis sur les flotteurs.

ultratijen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ultratijen »

Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.
Presque 120 mois dans un garage humide effectivement, stockée sur la béquille centrale quand je l'ai récupérée.
En parallèle, j'ai pu observer lors du nettoyage des cuves un dépot de saletés plus important dans le carbu 2 ou 3 (je sais plus) que dans les carbus 1 et 4.
Je rapporterai plus d'informations ce week-end si quelque chose me semble bizarre.

Répondre