Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'informations sur un futur achat.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Guillaume33
Touriste
Touriste

Besoin d'informations sur un futur achat.

Message par Guillaume33 »

Bonjour à tous!
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un milou de 2005 avec 73000 km.
Pourquoi autant de km, par soucis budgétaire tout simplement et surtout que cette brelle peut en faire largement le double.
Donc au vu du kilométrage, j'aimerai avoir des infos sur les points à vérifier avant l'achat pour éviter de prendre une bouse.
Au niveau esthétique, elle a une peinture perso vraiment dégueulasse mais ça se refait sans problèmes donc je ne m'attarde pas trop dessus.
La proprio (et oui c'est une femme) à fait faire une grosse révision il y a 1000km avec vidange + tous les filtres + synchro et réglage de la tension de la chaîne.
Le problème, c'est qu’elle ne connaît pas l'historique de la moto avant elle et ça, ça m’inquiète plus.
D’après les photos que j'ai eues, il faudrait que je change:
- la poignée de frein av car elle est tombée à l'arrêt et donc à tordu le levier,
- les comodos car ils sont rincés à cause des UV (mais ce n’est pas urgent)
- quelques vis qui ont rouillées par ci par là.
Sinon elle possède:
- une scelle confort,
- un amorto olhins réglable en hauteur à l'arrière,
- les pneus ont l'air en bon état.
Donc comment faire pour s'assurer que la partie mécanique est saine afin de ne pas se tromper ?
A++

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Besoin d'informations sur un futur achat.

Message par Deepdivemaster »

Hello !
Vérification standard :
- Absence de jeu latéral / Point dur en rotation roue avant, roue arrière
- Absence de voile des disques de frein.
- Etat des plaquettes
- Absence de jeu / point dur direction - Té de fourche
- Absence de suintement, fuite bas moteur / PSB / axe d'embrayage
- Absence de points de corrosion aux soudures du cadre
- Absence de déformation du cadre (parties cachées notamment
- Couleur liquide de frein (date de chanrement ?)

Ce sera déjà un bon début...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Guillaume33
Touriste
Touriste

Merci bien Deepdivemaster !
Pour les disques et plaquettes à mon avis c'est ok car elle a fait une révision ou les plaquettes ont été changées.
Si les disques était voilés, ils lui aurait dis je suppose.
Je contrôlerai le rapport de la révision si nous faisons affaire.
Quand tu dis :"Absence de suintement, fuite bas moteur" c'est au niveau du carter d'huile c'est bien ça ?
Et c'est quoi le PSB ?
Pour la couleur du LDF, comment la contrôler ? mis à part ouvrir le petit réservoir sur le guidon...

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Alors,

C'est effectivement toute la partie basse du moteur, incluant la liaison au filtre à huile etc.

PSB : pignon de sortie de boite, un endroit dont le joint est très sollicité.

Pour le LDF, il faut effectivement ouvrir le petit réservoir pour voir s'il est jaune pale ou brun marron. ça donne une idée de la qualité de l'entretien qui à été fait.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Guillaume33
Touriste
Touriste

Merci pour tes conseils !
Je ferais tous cela une fois devant la moto.
Principalement, la pire chose qu'il peut y avoir et qui serait rédhibitoire pour toi ça serai quoi ?
Du jeu dans la direction ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La peinture ça coute bonbon et faut tout déposer...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Guillaume33
Touriste
Touriste

J'ai aucun soucis à tout déposé, je l'avait déjà fait sur ma première, et c'est un jeu d'enfant.
Je suis très bricoleur et assez bien outillé pour faire pas mal de chose moi même..
C'est plus l'aspect "mécanique interne" ou j'ai le moins d'expérience, pour déterminer si oui ou non le moteur est en bon état.

Guillaume33
Touriste
Touriste

Je viens d'avoir un devis, faut compter 600eur pour une complète.
Ça donne une base pour la négo de la machine..

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Le défaut rédhibitoire serait une corrosion sur une soudure cadre ou une déformation cadre. tout le reste se remplace...

Guillaume33
Touriste
Touriste

Merci Deepdivemaster, je pense la même chose que toi .
Affaire à suivre et je croise les doigts pour que ça se passe bien sur cette moto.
J'attends ce moment depuis tellement longtemps !

Répondre