Bonjour,
Etant nouveau sur le forum et une quiche sur un PC, je n'ai pas trouvé la case présentation. Je le fais donc ici.
Voilà, c'est Fred, quinqua en 1000 Fazer de 2001 bleue 68.000 km. C'est fait.
Après avoir changé le joint d'axe de PSB, le joint de couvercle d'axe de sélecteur et le joint d'axe de sélecteur, j'ai toujours un suintement qui s'écoule au dessus de l'axe de PSB. Malgré divers démontage et observation à la lampe et à la loupe, je ne trouve pas l'origine du suintement.
Celui-ci se produit moteur tournant. Il ne s'agit pas de graisse à chaîne fondue et ça n'occasionne qu'une petite consommation d'huile mais une odeur de vieux deux temps quand ça coule sur les collecteurs.
Si une âme charitable a déjà eu le problème et sais comment le réparer, je le remercierai grandement avant que la folie ne s'empare de moi !!!
D'avance merci pour vos réponses (j'espère...).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite indécelable fazer 1000 de 2001
-
Fred95Bess
- Inscrit(e)

Fuite indécelable fazer 1000 de 2001
Fred, 30 ans de moto sur 8 bécanes....
-
tchou
- Inscrit(e)

Re: Fuite indécelable fazer 1000 de 2001
question toute bête, mais tu est sur d'avoir monté les joints dans le bon sens ?
Si je te poses la questions, c'est que malgré l'expérience je me suis fait avoir la dernière fois sur une fourche... Je monte le spy sur de moi, et je l'avais mis à l'envers ...
Tu vois un suintement au niveau de quel axe ? sélecteur ou PSB ?
Parfois avec le temps l'axe s'use et présente une petite rainure au niveau de la lèvre. Cette rainure provoque une légère fuite et une usure rapide du nouveau joint.
Tes axes étaient propre ?
Si je te poses la questions, c'est que malgré l'expérience je me suis fait avoir la dernière fois sur une fourche... Je monte le spy sur de moi, et je l'avais mis à l'envers ...
Tu vois un suintement au niveau de quel axe ? sélecteur ou PSB ?
Parfois avec le temps l'axe s'use et présente une petite rainure au niveau de la lèvre. Cette rainure provoque une légère fuite et une usure rapide du nouveau joint.
Tes axes étaient propre ?
-
Fred95Bess
- Inscrit(e)

Re: Fuite indécelable fazer 1000 de 2001
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais il est impossible de se tromper sur le montage des joints, a moins d'être vraiment très mauvais, bourré, jeune, vieux, myope sans correction, etc...ils ont tous une forme spécifique , qui permet d’éviter ça. Les axes (pour le PSB et axe sélecteur) ne sont pas matés/ usés. Et le suintement ne commence pas là, il passe par là......
Merci encore, je vais finir avec une chemise blanche les manches attachées dans le dos

Merci pour ta réponse, mais il est impossible de se tromper sur le montage des joints, a moins d'être vraiment très mauvais, bourré, jeune, vieux, myope sans correction, etc...ils ont tous une forme spécifique , qui permet d’éviter ça. Les axes (pour le PSB et axe sélecteur) ne sont pas matés/ usés. Et le suintement ne commence pas là, il passe par là......
Merci encore, je vais finir avec une chemise blanche les manches attachées dans le dos

Fred, 30 ans de moto sur 8 bécanes....