Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui broute sous les 6k rpm

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto qui broute sous les 6k rpm

Message par Lokta »

Hello à tous,

j'ai depuis 1 semaine un problème un peu original : ma bécane broute aléatoirement sous les 6k rpm.

_Le ralenti n'est pas stable, il saut de temps à autre a 1500 puis redescend comme si je jouais avec les gaz.
_Entre le ralenti et 3.5k environ elle tousse aléatoirement et manque énormément de puissance
_de 3.5k jusqu'a 6k elle galère de façon régulière comme s'il manquait la moitié des cylindres

passé 6k rpm elle envoie tout ce qu'elle a, comme d'habitude.

Et evidemment, comble de la chance, mon mécano habituel est en vacances pour un petit moment.
Je suppose que c'est d'origine electronique vu le côté aléatoire et la disparition totale du problème passé 6k.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Merci !

P.S. : Il s'agit du fz1-s (fazer fz1) de 2010

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Moto qui broute sous les 6k rpm

Message par Deepdivemaster »

Bonjour,
Pas simple à corriger comme ça...
- Changer les bougies
- vérifier les étincelles à l'éclateur
- Mettre du WD Special Contact dans les connecteurs..

ça sera déjà un début.
Ensuite il faudrait contrôler les différents capteurs. Là, il faut la RTM.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Oui, et vérifier les valeurs des bobines crayons, car même quand les valeurs sont bonnes ces bobines sont parfois en cause...
;)

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Activité démontage ce week end alors :)
merci pour les pistes !

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Après en avoir chié comme un malade pour tout sortir :

_toutes les bougies sont bonnes (un poil hors cote mais rien de choquant), bonne couleur
_toutes les bobines primaires sont ok (entre 1.6 et 1.8 ohms mesuré, 0.3 pour le multi seul donc on retombe sur ses pattes, sur une plage de 1.19 a 1.61)
_toutes les bobines secondaires sont ok (10kohms pour 3/4, 8.9 pour la dernière sur une plage de tolérance de 8.5 à 11.5 kohms)

je n'ai pas de quoi tester la longueur d'allumage, les fusibles sont ok et la batterie aussi.

je me suis basé sur la page 8-3 du manuel d'atelier pour les premières recherches.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bon.... C'est arrivé depuis qu'il fait une chaleur de con ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

depuis mon retour en france il y a 10 jours ouai, avant de partir j'avais pas ces problèmes effectivement.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TPS ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tu peux essayer un truc. Tu achètes une bombe réfrigérante et tu arroses copieusement le Boitier de Contrôle Moteur. Si le défaut disparaît, c'est que tu as un composant mal soudé ou défaillant en dilatation.
V!

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Si ta moto n'a pas roulé depuis longtemps, le réservoir peut être encrassé et a pollué le circuit de carburant.
Tu peux essayer un nettoyant injection à vider dans le réservoir après le plein.
Ça te coûtera 10 rôtis chez Dafy. J'ai déjà eue cas et ça a résolu mon problème.
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre