Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur couleurs des bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
steve411
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis sur couleurs des bougies

Message par steve411 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'état des bougies que je remplace sur la Faz.
Image
Image
image uploader

Elles sont placées dans l'ordre, du cylindre 1 à 4 de gauche à droite.
J'ai l'impression que la couleur aux électrodes est plutôt bonne, signe que la combustion est bonne. Par contre, pourquoi la couleur du corps des bougies est-elle blanche/brunâtre sur les bougies n°1, 2 et 4, et noir sur la bougie n°3 ?

Merci pour vos retours,

crop54
Mob
Mob

Re: Avis sur couleurs des bougies

Message par crop54 »

Un peu riche la carburation, voir le filtre à air peut être.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Un contrôle CO par cylindre pourra donner une idée de la richesse.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchou »

Les photos n'aides pas trop, on ne voit pas trop grands chose, t'as moyen d'en mettre d'autres ?

ça semble un poil riche oui. Mais bon sans connaitre l'altitude, ni l'utilisation de la moto dur de conseiller sur un réglage.

Faudrait plus de précisions ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Ceci étant, pour moi il n'y a pas de souci particulier avec ces bougies. Peut-être un poil de calamine lié à un huilage excessif (usure des segments) mais on est sur de l'usure normale.
Quand aux couleurs au dessus du collet, c'est lié à l'eau (la corrosion) et aux éventuelles cochonneries descendues dans les puits de bougie.
La céramique par contre ne présente pas de coloration, ce qui signe une température normale.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

steve411
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steve411 »

Merci à vous pour vos réponses. :D

En effet, c'est surtout la couleur au-dessus du collet qui m’inquiétait.

Tchou> En vrac, pour les précisions Fzs1000 avec environ 75000km, altitude d'utilisation 200m>1000m, utilisation occasionnelle en loisir. Aussi, à froid quand je la démarre, j'ai l'impression que les collecteurs chauffent super vite. À contrario, toujours à froid, elle broute énormément, impossible de monter à plus de 4000 trs/min pendant les 3, 4 premiers kilomètres. Impossible même de monter une pente pendant cette période.... :o C'est quelque chose que je n'avais jamais eu avec mon ancien FZS600.

tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchou »

pour ton problème de broutage, regarde simplement si tes fils de bougies sont bien serrés dans les antiparasites.
J'ai eut le cas sur la mienne avec les même symptômes.

Tu peu aussi simplement démarrer ta moto et toucher tes sortie de collecteurs, il y en a surement une qui va être plus froide que les autres si tu as le même soucis que moi.

Pour tes bougies, comme la dit Deepdivemaster y a pas de gros problème de richesse.
C'est certes un poil riche, mais bon vue que ta moto semble avoir des problème, il vaut mieux d'abords les résoudre avant de parler peaufinage de richesse. ;)

Répondre