Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moto qui broute sous les 6k rpm
-
Lokta
- Inscrit(e)

Re: Moto qui broute sous les 6k rpm
ca semble pas lié à la température mais le test peut être un peu hasardeux.
J'ai roulé pour la dernière fois avnt le problème le 3 juin, je doute que ca soit assez vieux :p
essence de merde par contre ...
le truc bizarre c'est qu'au dessus de 6000 aucun problème !
J'ai roulé pour la dernière fois avnt le problème le 3 juin, je doute que ca soit assez vieux :p
essence de merde par contre ...
le truc bizarre c'est qu'au dessus de 6000 aucun problème !
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

C'est bizarre, mais il arrive que nos machines soient.. bizarres.
Tente le truc de Doudoube...
V !
Tente le truc de Doudoube...
V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Lokta
- Inscrit(e)

je vais tenter ça, drainer le réservoir et nettoyant injection, je vous tiens au jus.
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
- doudoube
- Twin poussif

Lokta a écrit :je vais tenter ça, drainer le réservoir et nettoyant injection, je vous tiens au jus.
Merci en tout cas !
Je te confirme que ça a marché pour moi.
Ma moto présentait les mêmes symptômes que la tienne :
Ralenti instable, tournait sur 3 pattes, broutait entre 4 et 6000 tours, ratatouillait, la moto calait à l'arrêt.
J'avais aussi testé les 4 bobines, changé les bougies, j' avais même acheté une bobine de remplacement... En vain.
Finalement, j'avais mis un nettoyant injection et ça avait réglé le problème au bout de 100 km de roulage environ.
Ce problème m'était arrivé 2 ou 3 fois.
Le fz1 étant sensible au carburant, pour éviter ce problème, je ne mettais plus que du sp98 de qualité genre excellium de total Access.
Je ne suis pas sûr à 100% que ça résolve ton problème, mais je pense que que ça peut marcher pour toi car ça ressemble beaucoup à ce que j'ai connu il y a 2 ou 3 ans...
Enfin de retour en Bretonnie !
-
Lokta
- Inscrit(e)

je ne mets que du 98, sauf evidemment si je finis sur reserve et qu'il n'y a que du 95 :p
Je cherche le produit demain soir et je lui fais bouffer des bornes
Je cherche le produit demain soir et je lui fais bouffer des bornes
-
Lokta
- Inscrit(e)

Bon c'est à n'y rien comprendre :
J'ai avalé 600 bornes ces deux derniers jours avec 3 pleins au nettoyant injecteur (total excellium et supermarché) et la panne est hyper aléatoire.
Des fois ca tousse jusqu'a 2k rpm, des fois jusqu'a 6k, souvent de façon régulière mais des fois de façon aléatoire et ca au cours de la même balade/plein.
La chaleur ne semble pas en cause vue les variations subies et le type de carburant non plus.
Injecteurs ?
je trouverai bizarre que le problème disparaisse en arrivant dans les tours dans ce cas
J'ai avalé 600 bornes ces deux derniers jours avec 3 pleins au nettoyant injecteur (total excellium et supermarché) et la panne est hyper aléatoire.
Des fois ca tousse jusqu'a 2k rpm, des fois jusqu'a 6k, souvent de façon régulière mais des fois de façon aléatoire et ca au cours de la même balade/plein.
La chaleur ne semble pas en cause vue les variations subies et le type de carburant non plus.
Injecteurs ?
je trouverai bizarre que le problème disparaisse en arrivant dans les tours dans ce cas

-
deundeun
- Twin poussif

Empreinte des bobines ! Je te l'ai dit, ce genre de réaction arrive même avec des bobines aux valeurs correctes...

-
teurteul73
- Inscrit(e)

deundeun a raison les bobines pourrais bien être en cause
-
Lokta
- Inscrit(e)

Mmmh, je vais voir si je peux trouver un préteur dans le coin du coup.
Des avis sur les bobines en aftermarket sur amazon/ebay ? Les tarifs sur les revendeurs yamaha sont ... prohibitifs
Des avis sur les bobines en aftermarket sur amazon/ebay ? Les tarifs sur les revendeurs yamaha sont ... prohibitifs
-
Lokta
- Inscrit(e)

C'est bien un problème de bobine ! celel qui était dans les cotes mais pas comme ses collègues 
Merci à tous pour votre aide !
Merci à tous pour votre aide !