Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état après un long stockage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Remise en état après un long stockage

Message par leololodou »

sapeurad a écrit :sauf si la moto est vraiment en sale état et qu'il décide de ne pas aller plus loin ;)

Oui c'est surtout pour ça au cas ou il n'y aurait vraiment rien à faire pour la sortir de son sommeil :cry: . J'ai un amis qui va me filer une batterie charger pour faire mes essais et après on verra bien :D :powa

teurteul73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teurteul73 »

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Faire tourner un moteur avec de l'huile qui 5 a10 ans d'age c'est pas sérieux . Chez Edouard pour 15 euros tu as l'huile . Je te conseille de mettre un peu d'huile dans les cylindres avant tentatives de démarrage.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

J'ajouterai qui est souhaitable de faire tourner le moteur à la main (après avoir déposé le carter bout d'arbre gauche) afin de détecter les éventuels points durs, avant de tenter de le lancer au démarreur.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Deepdivemaster a écrit :J'ajouterai qui est souhaitable de faire tourner le moteur à la main (après avoir déposé le carter bout d'arbre gauche) afin de détecter les éventuels points durs, avant de tenter de le lancer au démarreur.

Ou alors, si on est feignant / malin, mettre la moto sur béquille centrale, passer la 6ème, et tourner doucement la roue AR.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Deepdivemaster a écrit :J'ajouterai qui est souhaitable de faire tourner le moteur à la main (après avoir déposé le carter bout d'arbre gauche) afin de détecter les éventuels points durs, avant de tenter de le lancer au démarreur.

Ou alors, si on est feignant / malin, mettre la moto sur béquille centrale, passer la 6ème, et tourner doucement la roue AR.

Oui... Mais je trouve qu'on sent moins bien les points durs, ce qui est préjudiciable au diagnostique. Mais c'est une discussion de puriste... ;-)

leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par leololodou »

Bonjour à tous merci pour vos réponses j'attaque le début des travaux dès demain :D je vous mettrais des photos et vous informerais des avancées et/ou des problèmes :lol:
Pour ce qui est de la vidange je pensais quand même changer l'huile et le filtre avant de tenter quoi que ce soit c'est vrai que sa coute rien.

fazer80 a écrit :Faire tourner un moteur avec de l'huile qui 5 a10 ans d'age c'est pas sérieux . Chez Edouard pour 15 euros tu as l'huile . Je te conseille de mettre un peu d'huile dans les cylindres avant tentatives de démarrage.

Mettre de l'huile moteur dans les cylindres par le haut? en enlevant la bougie? tu en mettrais combien? juste quelque ml à la seringue ou plus?

Laurent343 a écrit :Bonjour,

J'avoue que j'était partis pour faire cette méthode plutôt ne sachant pas trop comment faire autrement.

Tu aurais des photos? je ne vois pas du tout comment faire et ou le faire :crazyeyes:
Je vois bien un cache coté droit (quand on est dessus) qui doit être au niveau du villebrequin et qui je pense peut me permettre de le faire tourner à l'aide d'une clé surement mais alors le carter bout d'arbre je vois pas du tout

leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par leololodou »

J'en profite aussi car j'ai pus voir la bête aujourd'hui elle à été remisé depuis 13 14ans ... sous bâche et abrité dans un garage en permanence. Elle doit avoir 62000km environ au vu de la dernière facture d'entretien faite quelque semaines avant le remisage.
Le kit avait été changé peut de temps avant à votre avis si il n'y a pas trop de point dur es ce que un bon nettoyage et graissage suffirais ou il faut la changer forcement?

Pour ce qui est du reste le réservoir est en mauvaise état (enfoncer et surement percé) donc à changer d'office. le guidon est tordue légèrement et le carénage avant (phare bulle) est bout pour la poubelle (une glissade de l'avant sur une flaque d'huile ...) mais le cadre à été controlé par des pros et n'est pas tordue :drinking:
photos dès demain :powa

leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par leololodou »

Bonjour à tous,
Voila j'ai attaqué la remise en état :D
On à d'abord commencé par retirer la selle et le réservoir puis nettoyage des bougie vidange complète de l'huile moteur et changement du filtre à huile et nouvelle batterie et après quelque cout de starter et de démarreur ... rien elle n'est pas partie :-?
ducoup démontage de la rampe de carbu ou nous avons vu que une cuve était fissurée (peut-être en la sortant ...) ducoup j'ai trouvé une super occaz sur leboncoin une rampe de carbu complète qui à été nettoyer au ultrasons et les boisseau sont neuve niquel :D
Les pipes d'admission était craquelée de partout ducoup j'attend de recevoir les nouvelles avant de remonter la rampe (et les filtres air cornet aussi)
En espérant qu'elle finisse par démarrer courant de semaine prochaine.
Niveau motif pour le passage en cafra on a enlevés la bombe arrière ainsi que tous les carénages latéraux et l'avant phares bulle ...
Demain en attendant les nouvelles pièce moteur : purge et remplacement du liquide de frein, nétoyage des étriers, démontage et vidange de la fourche, graissage des différents axes et roulements.
Voila quelque photos

V à tous et merci pour vos réponse.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image