Fz1 tourne mal au ralenti et a un trou à l accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fz1 tourne mal au ralenti et a un trou à l accélération

Message par Monsteralex »

Bonjour je suis nouveau.
Je viens d acheter un fz1 et depuis peu il tourne comme une patate au ralenti à un trou à l accélération et si j ouvre la poignée de gaz en grand je suis à la limite de la faire caler .a chaque décélération la moto pétarade a fond et super fort (leovince sbk) Aussi bien qu en full ma vitesse de pointe ne dépasse pas les 215km/h ( ma femme me double avec son fz8) .
Pour info j ai changer les 4 bougie profiter pour changer le liquide de refroidissement, j ai nettoyé le filtre à air, toute les durites d essence,la pompe à essence, le filtre à essence, contrôler les crayons d allumages, fait faire un nettoyage des injecteur à l hydrogène avec une synchronisation et j Ai aussi nettoyer le starter automatique.
Il n y a pas de tuyau pincé sous le réservoir.
Au fait lors du nettoyage injecteur elle tournait super bien ( sans le réservoir ni la pompe puisqu elle était branché en direct sur le banc de nettoyage )
La question est est ce que ça peut venir de ma pompe qui serai morte ou on m a aussi parler qu une batterie pouvais créer ce genre de défaut sur une injection .
Merci de pouvoir m éclairer dans mes recherche car là je cale je sais plus quoi faire
Merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Fz1 tourne mal au ralenti et a un trou à l accélération

Message par Deepdivemaster »

Tu peux aussi checker le filtre de réservoir, l'état des durits.
Tester la pompe de gavage essence
Si la démarreur tourne normalement, c'est que ta batterie est bonne. Donc elle doit alimenter la pompe essence sans problème. Si la batterie semble un peu faible, ça peut avoir une incidence.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour, en l'occurence sur le FZ1 le CDI est assez sensible donc si la batterie est fatiguée l'allumage se fait mal...
Branche une batterie de voiture avec des pinces et test.
;)

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Un défaut sur le circuit de charge peut entraîner une tension de batterie bizarre : à mesurer à différents régimes moteur.

Voir comment tester la pompe à essence : débit, pression, ...

Je pensais aussi à un capteur TPS en mauvais état, mais comme il a servi au nettoyage injecteur (je crois) ...

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je reviens au final j ai essayé la moto en plaçant la batterie de ma femme et elle tournais toujours aussi mal j ai donc mis son réservoir avec sa pompe donc et là la moto tourne comme une horloge. J entreprend donc le démontage de ma pompe et là je me rend vite compte que ma pompe est HS car les paliers en bronze sont complètement usinés car la porte de l axe du moteur de pompe est ovalisé ce qui fait que dès que la pompe se met en pression et bien l axe se met de biais et freine la pompe qui ne fourni pas le carburant nécessaire.
Chez Le concess à près de 700€ la pompe j abandonne et recherche une en occasion résultat 1 pompe pour 80€ et là je retrouve enfin une moto qui tourne bien au ralenti plus de trou à l accélération et une vitesse de pointe de 285km/h
Merci à tous et bonne route.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

+1 pour le rasoir d'Occam...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Monsteralex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Carrément le devis chez yam s élevait à 1300€ ttc et la j en ai pour 16 fois moins cher et j ai passer 40 minute démontage remplacement et remontage donc j ai fait une réelle économie sans avoir perdu de temps car y’a rien de compliqué

Répondre