Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remise en état après un long stockage
- sapeurad
- Zone rouge

Re: Remise en état après un long stockage
Cool ça avance!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Tu peux tester la présence d'étincelles aux bougies, ou mieux, faire un test à l'éclateur. ça te permettra d'éliminer une cause potentielle de non démarrage.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
leololodou
- Inscrit(e)

Bonjour à tous, désolé de répondre seulement maintenant mais j'étais assez occupé ...
Alors après avoir mis la nouvelle rampe de carburateur une vidange et avoir fait tourné le moteur à la main avec un peu d'huile, elle à démarrer sans aucun problème
Super c'est déjà sa de réglé on teste l'embrayage boite de vitesse etc tout va bien.
Aller on s'attaque au freinage... et la catastrophe
Après avoir démonter les étriers je me rends compte que les plaquettes ne sont pas usé de la même manière (une à 75% et l'autre à 25%
) et en plus en diagonale... et sa sur chaque étriers.
Je regarde les dernière facture, toutes les plaquettes avaient été changé 4000km avant le remisage.
Bon je teste quand même chaque pistons ... il sont tous bloqués aucun ne bouge super
gros nettoyage puis purge du liquide avant remontage.
Teste à nouveau et rien ne vas ça fuit de partout sur tout les pistons
certain à cause des joints de pistons qui était naze et d'autres ou les piston était creusés sur quelque millimètre de profondeur parfois ... Encore un garagiste de merde qui ne vérifie même pas la tête des plaquettes avant d'en mettre de nouvelle sur une moto qui devait vraiment mal freiné.
Bref je me dit que je verrais sa plus tard pour faire une réfection complète du système de freinage.
J'attaque La Fourche ... OULALAAAAAAAA
Pareil la vidange de fourche et les joints spy avait été faite en même temps que les plaquettes
En démontant je vois que il manque la rondelle plein et le petit ressort qui se trouve tout en bas de La Fourche dans le tube de gauche.
et la en ouvrant le tube de droite ... manque le joint SPY
l'entretoise
la rondelle pleine
Put*** de garagiste de m***** un vrai danger.
L'ancien proprio de la moto avant fait une chute de l'avant en glissant sur une plaque d'huile ... à tout les coup c'était son huile de fourche et son liquide de frein sa devait pissé de partout.
Bref après toute c'est découverte une pause s'impose pour faire le point sur tout sa et sur les dépense à prévoir pour tout remettre en état, après beaucoup de calcul j'ai décidé d'arrêter la car cela ne valait plus le coup au vu du prix des différents élément à changer. Pis on trouve des Fazer en bonne état pour 1500€.
J'ai quand même finis le démontage complet pour revendre certaines pièces et je vous passe les détails de ce que j'ai trouvé d'autres...
En tout cas merci beaucoup à tout ceux qui mon conseillé et aidé pour ce beau projet
V à tous
Alors après avoir mis la nouvelle rampe de carburateur une vidange et avoir fait tourné le moteur à la main avec un peu d'huile, elle à démarrer sans aucun problème
Super c'est déjà sa de réglé on teste l'embrayage boite de vitesse etc tout va bien.
Aller on s'attaque au freinage... et la catastrophe
Après avoir démonter les étriers je me rends compte que les plaquettes ne sont pas usé de la même manière (une à 75% et l'autre à 25%
) et en plus en diagonale... et sa sur chaque étriers.Je regarde les dernière facture, toutes les plaquettes avaient été changé 4000km avant le remisage.
Bon je teste quand même chaque pistons ... il sont tous bloqués aucun ne bouge super
Teste à nouveau et rien ne vas ça fuit de partout sur tout les pistons
certain à cause des joints de pistons qui était naze et d'autres ou les piston était creusés sur quelque millimètre de profondeur parfois ... Encore un garagiste de merde qui ne vérifie même pas la tête des plaquettes avant d'en mettre de nouvelle sur une moto qui devait vraiment mal freiné.Bref je me dit que je verrais sa plus tard pour faire une réfection complète du système de freinage.
Pareil la vidange de fourche et les joints spy avait été faite en même temps que les plaquettes
En démontant je vois que il manque la rondelle plein et le petit ressort qui se trouve tout en bas de La Fourche dans le tube de gauche.
et la en ouvrant le tube de droite ... manque le joint SPY
l'entretoise
la rondelle pleine
L'ancien proprio de la moto avant fait une chute de l'avant en glissant sur une plaque d'huile ... à tout les coup c'était son huile de fourche et son liquide de frein sa devait pissé de partout.
Bref après toute c'est découverte une pause s'impose pour faire le point sur tout sa et sur les dépense à prévoir pour tout remettre en état, après beaucoup de calcul j'ai décidé d'arrêter la car cela ne valait plus le coup au vu du prix des différents élément à changer. Pis on trouve des Fazer en bonne état pour 1500€.
J'ai quand même finis le démontage complet pour revendre certaines pièces et je vous passe les détails de ce que j'ai trouvé d'autres...
En tout cas merci beaucoup à tout ceux qui mon conseillé et aidé pour ce beau projet
V à tous

- sapeurad
- Zone rouge

Ah ouais pas terrible...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
guizmo34
- Inscrit(e)

leololodou a écrit :Bonjour à tous, désolé de répondre seulement maintenant mais j'étais assez occupé ...
Alors après avoir mis la nouvelle rampe de carburateur une vidange et avoir fait tourné le moteur à la main avec un peu d'huile, elle à démarrer sans aucun problème![]()
Aller on s'attaque au freinage... et la catastrophe![]()
Après avoir démonter les étriers je me rends compte que les plaquettes ne sont pas usé de la même manière (une à 75% et l'autre à 25%) et en plus en diagonale... et sa sur chaque étriers.
Je regarde les dernière facture, toutes les plaquettes avaient été changé 4000km avant le remisage.
Bon je teste quand même chaque pistons ... il sont tous bloqués aucun ne bouge supergros nettoyage puis purge du liquide avant remontage.
Teste à nouveau et rien ne vas ça fuit de partout sur tout les pistonscertain à cause des joints de pistons qui était naze et d'autres ou les piston était creusés sur quelque millimètre de profondeur parfois ... Encore un garagiste de merde qui ne vérifie même pas la tête des plaquettes avant d'en mettre de nouvelle sur une moto qui devait vraiment mal freiné.
Bref je me dit que je verrais sa plus tard pour faire une réfection complète du système de freinage.
et la en ouvrant le tube de droite ... manque le joint SPYl'entretoise
la rondelle pleine
![]()
V à tous
Salut,
dommage que tu arrête si vite ce projet... d'autant que les derniers soucies que tu as eut (freinage et suspension) se regle pour peu de frais.
J'ai moi même sortie un fzs de la grange et je suis passé par tout ce que tu vit aujourd'hui.
J'ai commandé la majeur partie de mes pièces sur wemoto. il sont très compétitif et rapide pour l'expédition.
J'espère réussir à te faire te reposer la question encore une fois. Est ce que ça vaut le cout financièrement ???? en espérant que tu pense que oui
Bonne continuation et hésite pas si tu a des questions.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Je rejoins Guizmo... C'est ballot d'abandonner, car c'est une bonne machine au final, et que tu acquières des points d'expérience en la refaisant...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
leololodou
- Inscrit(e)

Je sais bien mais j'ai d'autre contrainte notamment de temps car je n'est pas de garage chez moi à Lille et la moto ce trouve chez des amis en région parisienne qui était en vacance.
Et puis vu comment elle à été entretenu par ce garagiste j'ai peur d'avoir beaucoup d'autre surprise au fur et à mesure.
C'est vrai que le moteur du Fazer est increvable mais la partie cycle est d'autant plus importante et je ne me serais pas sentie en confiance avec une moto qui a potentiellement de gros problème de freinage et de suspension. Même après une restauration complète et couteuse il y a toujours cette petite voix qui me dirais que je ne peu pas être serein à son bord.
Et puis vu comment elle à été entretenu par ce garagiste j'ai peur d'avoir beaucoup d'autre surprise au fur et à mesure.
C'est vrai que le moteur du Fazer est increvable mais la partie cycle est d'autant plus importante et je ne me serais pas sentie en confiance avec une moto qui a potentiellement de gros problème de freinage et de suspension. Même après une restauration complète et couteuse il y a toujours cette petite voix qui me dirais que je ne peu pas être serein à son bord.
-
leololodou
- Inscrit(e)

Après c'est vrai que le projet était intéressant même si cela aurait été plus chère et plus complexe que d'acheter un Faz en bon état j'aimais bien l'idée de la retaper mais je pense aussi que tout sa dépasse mes compétences et toujours avec cette peur de mal faire quelque chose et de finir dans un platane à cause d'un mauvais freinage 

-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Dommage d'abandonner ...
Les pièces manquantes sur la fourche peuvent être achetées d'occasion à bas prix.
Sur les étriers, leur réfection (avec chgt des joints et cache-poussières) est un travail un peu long, mais abordable ; coût limité.
Perso, je trouve que sur une Fazer qu'on garde au moins 2 ans, il est intéressant de refaire ces éléments défaillants, pour avoir une moto saine et en partie refaite.
Prendre une semaine pour réfléchir, bien évaluer ces réparations ?
Dommage d'abandonner ...
Les pièces manquantes sur la fourche peuvent être achetées d'occasion à bas prix.
Sur les étriers, leur réfection (avec chgt des joints et cache-poussières) est un travail un peu long, mais abordable ; coût limité.
Perso, je trouve que sur une Fazer qu'on garde au moins 2 ans, il est intéressant de refaire ces éléments défaillants, pour avoir une moto saine et en partie refaite.
Prendre une semaine pour réfléchir, bien évaluer ces réparations ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Pour te citer mon cas, j'ai acheté une 2002 avec 62000 km.
J'ai changé tous les roulements (fourche, roues av ar), j'ai révisé / refait les étriers, changé plaquettes, changé les ressorts de fourche + joints + huile, j'ai fini par lui mettre un moteur de 22000 km... et tout ça pour un prix pas déconnant.
Et je roule non stop avec ( j'ai fait 17 mille bornes avec depuis octobre 2018) sans aucun souci.
Donc...
J'ai changé tous les roulements (fourche, roues av ar), j'ai révisé / refait les étriers, changé plaquettes, changé les ressorts de fourche + joints + huile, j'ai fini par lui mettre un moteur de 22000 km... et tout ça pour un prix pas déconnant.
Et je roule non stop avec ( j'ai fait 17 mille bornes avec depuis octobre 2018) sans aucun souci.
Donc...