Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème allumage ou carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
patrick69
Touriste
Touriste

Re: Problème allumage ou carbu

Message par patrick69 »

Salut à vous

J'ai donc suivi vos conseil et j'ai démonté la rampe et néttoyer les gicleurs. La moto démarre bien. Je vais maintenant faire un essai routier demain.
D'après vous faut il faire une synchro.
En tout cas c'est cool de m'avoir renseigner.
merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello,
Oui synchro nécessaire après démontage intégral des carbus. Et richesse aussi, si possible à l'analyseur CO.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

Salut,
Voilà le résultat de mon essai.
La moto marche à merveille dans les tours par contre à bas régime elle broute on dirai même qu'elle perd un cylindre.
Je vais être obliger de faire un réglage carbu je crois.
Qu'el est le tarif à peu près ?

Merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Réponse de normand : ça dépend du garagiste...

Moi je les fait moi-même, mais il me semble que c'est dans les 60 balles.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

Coucou me revoilà.
Alors aujourd'hui là moto à toujours les mêmes symptômes tourne mal à bas régime et en plus elle pissé l'essence.
Je suis allé voir le mécano qui m'annonce 4h de mo à 50 balles ça mal.
Est ce qu'il y aurai quelqu'un qui pourrai me regler les carbu dans la région de st Étienne.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

L'histoire du "réglage carbu" pour réparer un souci, c'est surtout un mythe. Dans beaucoup de cas, il n'y a pas de réglage à faire. Les réglages "stock" conviennent pour un moteur d'origine.

Ici en particulier, on a les symptômes de pointeaux HS : il faut probablement monter 4 kits carbu.
Patrick, avec un tuto, tu devrais t'en sortir (pas de difficulté particulière, comparé au travail que tu as déjà fait).

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

c'est la grosse m? ça fait 4 fois que je démonte la rampe.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

En général, quand on a des soucis de carburation, il est bien de monter d'office (et surtout si on a un doute sur la cause des soucis) :
KIT DE REPAR CARBU YAMAHA FZS 1000 FAZER '01-05
20 € * 4
https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-REPAR-CA ... SwEwZc39Iw

Si on a un doute sur l'état des pointeaux (souvent en cause sur une moto de + de 10 ans) , il y a plusieurs techniques pour faire un diagnostic (en partant de la plus complexe) :

- mesurer la hauteur d'essence dans chaque carbu, pendant le fonctionnement ; voir revue tech

- déconnecter la pompe à essence au niveau des durites et de son connecteur élec - faire un montage sans pompe, donc ; la pression d'essence est fortement diminuée en entrée de rampe ; généralement, cela permet au moteur de bien (mieux) fonctionner - avoir au moins 50 % d'essence dans le réservoir : donc l'essence descend par gravité, comme sur une 1200 Bandit par exemple (qui n'a pas de pompe à essence)

- la méthode la plus simple : après avoir fait tourner le moteur 5 mn, et avoir coupé le contact : déconnecter l'alimentation élec de la pompe .
Ensuite, démarrer : Le moteur va alors consommer l'excès d'essence ; il devrait mieux fonctionner pendant 1 à 2 mn ; là aussi, l'idée est de diminuer la pression d'essence en entrée de rampe

Exemple sur une 600 FZS avec pointeaux morts : après cela, j'arrivais à rouler 1 à 2 km avec la pompe non alimentée électriquement. Ça m'a bien dépanné.

Un vieux pointeau peut sembler en bon état, mais être mort (ressort interne avachi / mort).
D'où le niveau d'essence trop haut dans la cuve (ou débordement par le trop plein , ou moteur noyé).

Et pourquoi les ingé Yam mettent une pompe à essence, alors ?
Lorsque le réservoir est peu rempli, son niveau d'essence est quasi au niveau de la rampe : donc le débit d'essence serait faible / insuffisant sans la pompe à essence.
Le temps d'un essai, on peut tout à fait rouler sans pompe à essence ; cela masque provisoirement le défaut des pointeaux usés / morts.

Sur 1200 Bandit, les ingé n'ont pas mis de pompe :
mais le réservoir est donc totalement au-dessus de la rampe, il ne descend pas (contrainte de conception). Les durites sont plus grosses, de mémoire.

Gros pavé, ça servira surement à d'autres motards (pointeaux morts : un classique de la panne, sur moto de + de 10 ans).

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

merci pour ton aide.
Je vais quand même changer les pointeaux et j'essaierai de déconnecter la pompe.
petite questions est ce qu'il y a le petit filtre sur le kit de réparation.
C'est 20€ le kit ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

C'est 20€ le kit ?

Oui
donc (20 € * 4) + port à prévoir.

Il y en a des moins chers, je ne sais si leur qualité est au RDV ...

Pour chaque carbu :
Le mini filtre au dessus du siège de pointeau n'est pas fourni : reprendre l'ancien (aucune difficulté).

Répondre