Probleme carter d'embrayage.
-
RitonFZ1
- Inscrit(e)

Probleme carter d'embrayage.
salut à tous,
J'ai reçus mon embrayage ce matin, donc je me mets au démontage,
Puis Vien le moment du remontage,
et Arrive le moment ou je galère depuis ce matin 11h a remettre ce foutu carter d'embrayage correctement avec le petit axe dentelé rien a faire quand je parvient à le rentrer correctement que j'essais de remettre la le câble a la tirette au dessus du carter il ne fais pas son boulot il tourne pas convenable il bloque et au final je n'ai pas d'embrayage.
Je suis perdu pouvez vous M'éclairé. merci
J'ai reçus mon embrayage ce matin, donc je me mets au démontage,
Puis Vien le moment du remontage,
et Arrive le moment ou je galère depuis ce matin 11h a remettre ce foutu carter d'embrayage correctement avec le petit axe dentelé rien a faire quand je parvient à le rentrer correctement que j'essais de remettre la le câble a la tirette au dessus du carter il ne fais pas son boulot il tourne pas convenable il bloque et au final je n'ai pas d'embrayage.
Je suis perdu pouvez vous M'éclairé. merci
-
RitonFZ1
- Inscrit(e)

Re: Probleme carter d'embrayage.
Vous êtes encore en vacance ?
Ou il y a plus d'entraide.
Ou au moins me faire comprendre le système du petit axe qu'il y a derrière la noix d'embrayage. Elle serre bien à décoller les la noix des disque pour passer une vitesse c'est bien ça ou jme trompe.
Quand j'arrive à remetre le carter je regarde par le bouchon de remplissage d'huile j'actionne la tirette rien ne se passe.
Aller un ptit coup de main ou si y a quelqu'un pas loin du 60 à 15mn de meaux qui peut passer.
Merci motardement.
T
Ou il y a plus d'entraide.
Ou au moins me faire comprendre le système du petit axe qu'il y a derrière la noix d'embrayage. Elle serre bien à décoller les la noix des disque pour passer une vitesse c'est bien ça ou jme trompe.
Quand j'arrive à remetre le carter je regarde par le bouchon de remplissage d'huile j'actionne la tirette rien ne se passe.
Aller un ptit coup de main ou si y a quelqu'un pas loin du 60 à 15mn de meaux qui peut passer.
Merci motardement.
T
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Je te suggère de chercher un tuto sur :
réparer / refaire l'embrayage sur FZ1, ou sur une japonaise qui a un système analogue pour la commande d'embrayage (système banal)
Lorsqu'on débraye, cela fonctionne comme ça :
- le câble fait tourner le palonnier et la tige verticale qui traverse le carter
- cette tige tire sur la crémaillère centrale, ce qui comprime les ressort d'embrayage (système pignon / crémaillère)
- donc l'embrayage ne transmet plus le couple moteur
Je crois que tu devrais essayer ça :
- avant montage du carter, tourner la tige verticale (en butée vers l'AR par exemple)
- au montage du carter, la tige tourne pour s'engrainer sur la crémaillère
- juste après montage du carter, vérifier que le palonnier et la tige verticale ont la bonne position (la même qu'avant de démonter)
Edit :
Comme ton carter est déjà monté :
déposer seulement le palonnier du haut
le remettre dans une position qui permet au câble de tirer sur le mécanisme (ou dans la même position qu'avant de démonter)
Je te suggère de chercher un tuto sur :
réparer / refaire l'embrayage sur FZ1, ou sur une japonaise qui a un système analogue pour la commande d'embrayage (système banal)
Lorsqu'on débraye, cela fonctionne comme ça :
- le câble fait tourner le palonnier et la tige verticale qui traverse le carter
- cette tige tire sur la crémaillère centrale, ce qui comprime les ressort d'embrayage (système pignon / crémaillère)
- donc l'embrayage ne transmet plus le couple moteur
Je crois que tu devrais essayer ça :
- avant montage du carter, tourner la tige verticale (en butée vers l'AR par exemple)
- au montage du carter, la tige tourne pour s'engrainer sur la crémaillère
- juste après montage du carter, vérifier que le palonnier et la tige verticale ont la bonne position (la même qu'avant de démonter)
Edit :
Comme ton carter est déjà monté :
déposer seulement le palonnier du haut
le remettre dans une position qui permet au câble de tirer sur le mécanisme (ou dans la même position qu'avant de démonter)
-
RitonFZ1
- Inscrit(e)

Salut,
Un pote à moi est venu me filer un coup de main lui et p'us poser moi j'étais un peu sur les nerfs.
Donc je me suis obstiné à vouloir gérer la tirette à la main pour voir si ça bouger le mécanisme sauf que je me suis pas rendu compte que c'est impossible il faut exercer la force avec le levier d'embrayage donc pour moi jai même pas essayer de faire ça. Donc c'était bon mai je me suis braqué sur cette histoire de tirette au dessus du carter.
En tous cas merci de ta réponse.
Et au passage j'ai du augmenter un peut la tension du câble en dessous du réservoir.
Aller à plus.
Un pote à moi est venu me filer un coup de main lui et p'us poser moi j'étais un peu sur les nerfs.
Donc je me suis obstiné à vouloir gérer la tirette à la main pour voir si ça bouger le mécanisme sauf que je me suis pas rendu compte que c'est impossible il faut exercer la force avec le levier d'embrayage donc pour moi jai même pas essayer de faire ça. Donc c'était bon mai je me suis braqué sur cette histoire de tirette au dessus du carter.
En tous cas merci de ta réponse.
Et au passage j'ai du augmenter un peut la tension du câble en dessous du réservoir.
Aller à plus.
- Tenebral
- Twin poussif

Content pour toi que ce n'était "que" ca ! 
-
Laurent343
- Baïker

Au niveau du palonnier :
A la main, on a seulement la force nécessaire pour absorber le jeu / comprimer un petit ressort de rappel.
Il faut une pince / clé à molette si on veut débrayer réellement !
A la main, on a seulement la force nécessaire pour absorber le jeu / comprimer un petit ressort de rappel.
Il faut une pince / clé à molette si on veut débrayer réellement !
-
RitonFZ1
- Inscrit(e)

Merci tenebral. 
Oe c'est exactement ça à la main tu bouge que le ressort.
Allez tchouss.
En tous cas j'ai pu prendre plaisir cet après-midi et enfin, exploité correctement la reprog que j'ai faite avec les pièces fabuleux

Oe c'est exactement ça à la main tu bouge que le ressort.
Allez tchouss.
En tous cas j'ai pu prendre plaisir cet après-midi et enfin, exploité correctement la reprog que j'ai faite avec les pièces fabuleux
-
Shadow974
- Inscrit(e)

Bonjour jai le même souci que certain sur ce foutu carter. Une fois remonter j'ai un léger jeu ou je peux actionner a la main avant que cela devienne très dur (donc normal)
Ma question, est-ce normal d'avoir ce jeu et donc d'avoir les repères décalés avant que cela devienne dur et que les repères soit en face? J'ai l'impression d'avoir un cran de la crémaillère qui est oublié
Ma question, est-ce normal d'avoir ce jeu et donc d'avoir les repères décalés avant que cela devienne dur et que les repères soit en face? J'ai l'impression d'avoir un cran de la crémaillère qui est oublié
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Je te suggère de chercher un tuto.
En général, ce système de commande entraîne un jeu important.
Ensuite, lorsqu'on monte / règle le câble, ce jeu disparaît en partie.
Donc ça semble normal dans ton cas.
Je te suggère de chercher un tuto.
En général, ce système de commande entraîne un jeu important.
Ensuite, lorsqu'on monte / règle le câble, ce jeu disparaît en partie.
Donc ça semble normal dans ton cas.