eFlexFuel E85 et FZ6
-
El_GNouff
- Inscrit(e)

eFlexFuel E85 et FZ6
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains avaient tenté de rouler à l'alcool de betteraves ? car je suis tenté.
Il me semble avoir lu en commentaire sur youtube que ce n'était pas la panacée.
Par contre je ne comprends pas la différence du kit entre celui vendu directement sur le site ou chez thorn-bike ?
Merci de vos retours.
Je voulais savoir si certains avaient tenté de rouler à l'alcool de betteraves ? car je suis tenté.
Il me semble avoir lu en commentaire sur youtube que ce n'était pas la panacée.
Par contre je ne comprends pas la différence du kit entre celui vendu directement sur le site ou chez thorn-bike ?
Merci de vos retours.
Modifié en dernier par El_GNouff le 15 sept. 2019, 18:00, modifié 1 fois.
-
Laurent343
- Baïker

Re: eFlexFuel et FZ6
Bonjour,
Il y a un rapport avec le E85 ?
Perso, ayant une moto un peu ancienne (600 FZS 2001), j'évite un fort taux d'éthanol, dont le E10.
Il y a un rapport avec le E85 ?
Perso, ayant une moto un peu ancienne (600 FZS 2001), j'évite un fort taux d'éthanol, dont le E10.
-
El_GNouff
- Inscrit(e)

Re: eFlexFuel et FZ6
Oui je parle forcément du E85 
Sur mon fazer 600 de 2002 j'ai toujours roulé au SP95, puis au E10 quand il est apparu, et au bout d'environ 100000 kms, je n'ai jamais eu un seul soucis : le moteur tourne rond et prend encore bien ses tours.
Là je me demande si certains on tenté l'aventure boîtier ethanol et ont des retours sur plusieurs milliers de kms.
Sur mon fazer 600 de 2002 j'ai toujours roulé au SP95, puis au E10 quand il est apparu, et au bout d'environ 100000 kms, je n'ai jamais eu un seul soucis : le moteur tourne rond et prend encore bien ses tours.
Là je me demande si certains on tenté l'aventure boîtier ethanol et ont des retours sur plusieurs milliers de kms.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: eFlexFuel E85 et FZ6
Moi je roule en 100% E85 grace au boitier de thorn bike sur ma MT10 et RAS sauf le démarrage difficile à froid !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
El_GNouff
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :Moi je roule en 100% E85 grace au boitier de thorn bike sur ma MT10 et RAS sauf le démarrage difficile à froid !
C'est toi qui l'a installé ? sais-tu quelle est la différence avec le kit auto ?
Quand tu dis démarrage difficile à froid, c'est toute l'année ? ou juste quand il fait vraiment froid ? il faut tirer que le démarreur plusieurs fois ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Moi, je suis à l'E10, 18000 bornes cette année, aucun souci.
V !
V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

oui installé par mes soins ! Le kit moto a des cables moins long pour faciliter l'installation et une carto adaptée au haut régime . Démarrage a froid de tout temps quelle que soit la température extérieure, faut s'y reprendre à 2X souvent.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Laurent343
- Baïker

Deepdivemaster a écrit :Moi, je suis à l'E10, 18000 bornes cette année, aucun souci.
V !
Hello Deep !
La compatibilité des 600 Fazer à carbu, au E10 m'intéresse.
Tu as roulé au moins plusieurs semaines avec du SP95 ou SP98, avant de passer au E10 ? un changement observé ?
La comparaison E5 (= super "normal" SP95 ou 98) et E10 m'intéresse, au niveau consommation notamment.
Merci
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

J'ai roulé plus de six mois au SP95 avant de passer au E10. Au plan comportement moteur, je n'ai vu aucune différence. En termes de conso... J'ai pas fait de stats. Désolé... Mais je vais regarder ça de plus près.
V!
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

aucune différence de conso entre E5 et E10