Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème allumage ou carbu
-
patrick69
- Touriste

Re: Problème allumage ou carbu
Sur le cyl1 j'ai de l'allumage mais lorsque je débranche l'anti parasite rien ne se passe comme si la bougie etait morte alors qu'elles sont neuves. 
-
patrick69
- Touriste

Personne pour m'aider. 
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Difficile de répondre
Une technique :
- rouler 5 km en restant dans les conditions où le souci se manifeste (vers 2 000 ou 3 000 t/mn)
- après refroidissement, déposer les bougies et noter leur couleur
Exemple : si la bougie 1 est noire, la carburation du cylindre 1 est trop riche (conduit de carbu bouché / sale, ... )
Vérifier le travail fait lors du changement de moteur (commande de starter bien réglée et n'agissant plus si on repousse la tirette, ... ) .
Attention, il ne faut jamais retirer un anti-parasite quand le moteur tourne ; risque de griller un élément.
Difficile de répondre
Une technique :
- rouler 5 km en restant dans les conditions où le souci se manifeste (vers 2 000 ou 3 000 t/mn)
- après refroidissement, déposer les bougies et noter leur couleur
Exemple : si la bougie 1 est noire, la carburation du cylindre 1 est trop riche (conduit de carbu bouché / sale, ... )
Vérifier le travail fait lors du changement de moteur (commande de starter bien réglée et n'agissant plus si on repousse la tirette, ... ) .
Attention, il ne faut jamais retirer un anti-parasite quand le moteur tourne ; risque de griller un élément.
-
patrick69
- Touriste

J'ai contrôlé les bougies qui sont un peut blanche . Elles ont plutôt une jolie couleur.
-
patrick69
- Touriste

Donc voilà ce soir j'ai supprimé la pompe à essence et toujours pareil aucun changement ensuite j'ai changer là bougie du cyl 1 et toujours pareil.
J''ai remarqué que l'echappement était beaucoup moins chaud donc j'ai démonter la cuve du carbu et les gicleurs ne sont pas boucher. Est ce qu'ils vous reste des solutions en réserve.
Merci
J''ai remarqué que l'echappement était beaucoup moins chaud donc j'ai démonter la cuve du carbu et les gicleurs ne sont pas boucher. Est ce qu'ils vous reste des solutions en réserve.
Merci
-
Laurent343
- Baïker

Suggestion :
Comprendre tout l'historique depuis avant le changement de moteur.
Pourquoi avoir changé le moteur ?
Rampe sale / bouchée sur le carbu 1 ?
Un défaut déjà présent, et qui reste avec le nouveau moteur ?
Le nouveau moteur est en bon état ?
Si compression insuffisante : souci à bas régime. Mesurer les compressions ?
Dans les tests / mesures, comparer le cylindre "HS" avec les autres - ou le carbu 1 avec les autres - etc ...
Comprendre tout l'historique depuis avant le changement de moteur.
Pourquoi avoir changé le moteur ?
Rampe sale / bouchée sur le carbu 1 ?
Un défaut déjà présent, et qui reste avec le nouveau moteur ?
Le nouveau moteur est en bon état ?
Si compression insuffisante : souci à bas régime. Mesurer les compressions ?
Dans les tests / mesures, comparer le cylindre "HS" avec les autres - ou le carbu 1 avec les autres - etc ...
-
patrick69
- Touriste

Bonjour,
Le moteur a été changé car la chaîne de distribution s'est décalée.
Les compressions sont bonne moteur vendu par un pro .
Le moteur a été changé car la chaîne de distribution s'est décalée.
Les compressions sont bonne moteur vendu par un pro .
-
patrick69
- Touriste

quelqu'un pourrait il me faire un synchro carbu dans le secteur lyon ou st etienne.
merci
merci
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
En général, on ne fait pas de réglage de synchro sur un moteur qui tourne mal (sauf si un vilain incompétent a tourné les vis de synchro sans réfléchir).
Apparemment, au ralenti, le cyl 1 fonctionne mal.
Causes possibles :
- défaut d'étanchéité à l'admission / un bouchon de synchro oublié / fissuré / une durite de dépression craquelée / non branchée ... (la durite de l'AIS ? )
- défaut sur circuit de ralenti du carbu 1 (ou circuit de starter)
J'ai un gros doute sur la rigueur de ce qui a été fait, vu qu'il semble y avoir plein de soucis distincts : bobine HS, pointeaux HS, moteur changé, encore des ratés moteur, ...
Ou des erreurs de diagnostic ?
En général, on ne fait pas de réglage de synchro sur un moteur qui tourne mal (sauf si un vilain incompétent a tourné les vis de synchro sans réfléchir).
Apparemment, au ralenti, le cyl 1 fonctionne mal.
Causes possibles :
- défaut d'étanchéité à l'admission / un bouchon de synchro oublié / fissuré / une durite de dépression craquelée / non branchée ... (la durite de l'AIS ? )
- défaut sur circuit de ralenti du carbu 1 (ou circuit de starter)
J'ai un gros doute sur la rigueur de ce qui a été fait, vu qu'il semble y avoir plein de soucis distincts : bobine HS, pointeaux HS, moteur changé, encore des ratés moteur, ...
Ou des erreurs de diagnostic ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Vu de loin, ça donne effectivement l'impression d'un joyeux bricolage par apprenti - sorcier (et pas Harry Potter...)
Je dirais... Reprise des bases. On checke élément par élément, on mesure... Eclateur pour les bobines, mesure CO pour la richesse, synchro au dépressiomètre (si tant est qu'elle soit possible : on ne synchronise ni ne règle la richesse sur une casserole...)
Bref, y'a du boulot.
Je dirais... Reprise des bases. On checke élément par élément, on mesure... Eclateur pour les bobines, mesure CO pour la richesse, synchro au dépressiomètre (si tant est qu'elle soit possible : on ne synchronise ni ne règle la richesse sur une casserole...)
Bref, y'a du boulot.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.