Hello les Fazermen,
M'est arrivé un truc bizarre avec le Fazer pendant ma virée dan les Ardennes ce we...
Vendredi dans la matinée, alors que le temps était bien humide , le moteur a refusé de prendre plus de 7500 tour/min .
Arrivé à ce régime, la moteur semblait s’engorger et le régime tombait si je ne relâchais pas la poignée d' accélérateur. En relâchant la poignée, je pouvais
ensuite remonter en régime, mais à nouveau la prise de tour se bloquait à 7500. Avant cette limite fatidique, le moteur marchait normalement.
Ca c'est produit deux fois (j'ai refait le test 20 à 30 minutes plus tard).
J'ai tenté de nouveau l'expérience dans l’après midi, et le moteur a franchi les 7500t/min sans souci , et je n'ai pas revu ce problème le reste de WE (environ 1000 km parcourus). Montée en régime franche et et sans a-coups jusqu'à 9500 tours , le souci semble avoir disparu (du moins momentanément). Pour info , il a fit très humide tout le we.
Quelqu'un a déjà vécu cela, ou a une idée du souci ?
Merci d'avance de votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème aléatoire de montée en régime.
-
Roadshake91
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: Problème aléatoire de montée en régime.
Bonjour,
Si le filtre à air a plus de 5 000 km, il faudrait le changer d'office.
Si la carburation a été trafiquée / enrichie, peut-être qu'elle est trop riche, d'où la limitation à 7 500 t/mn.
L'humidité forte et une pression atmosphérique basse ont tendance à enrichir la carburation : peut-être que ça aggrave un léger défaut.
Si le filtre à air a plus de 5 000 km, il faudrait le changer d'office.
Si la carburation a été trafiquée / enrichie, peut-être qu'elle est trop riche, d'où la limitation à 7 500 t/mn.
L'humidité forte et une pression atmosphérique basse ont tendance à enrichir la carburation : peut-être que ça aggrave un léger défaut.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème aléatoire de montée en régime.
Voir aussi du côté filtre essence : Une crasse qui bouche aléatoirement ton filtre peut engendrer ce syndrome.
V!
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.