Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Litrage d'huile .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Litrage d'huile .

Message par christophedu47 »

Helo !
Content de voir le nouveau forum, j'ai eu peur quand j'ai vu qu'une maintenance de plusieurs jours était lancée ! :o

Bref , passons au sujet de mon topic . :mrgreen:

j'ai vidangé l'huile et changé le filtre à huile mon Fazer de 200 la semaine dernière , et j'ai scrupuleusement respecté la quantité d'huile préconisée dans le manuel d'atelier, soit 2.7 litres .
Or , après avoir fait tourner le moteur 5 minutes, et patiemment attendu la descente de l' lhuile dans le carter , le niveau n'atteint même pas la moitié de l’œilleton .
J'ai attendu le lendemain pour vérifier, et le niveau était toujours pareil .
J'ai donc rajouté de l'huile en petite quantité en plusieurs fois ,pour atteindre 30 cl, ce qui nous fait un total de 3 litres ,au lieu des 2.7 litres préconisés,afin de voir le niveau bien en face des points de repère de l’œilleton .

Bizarre, non ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

didier_hornet
Mob
Mob

Re: Litrage d'huile .

Message par didier_hornet »

Salut,
Dans le manuel d'atelier page 3-20 ils disent :
Quantité totale 3,5 l
Sans remplacement filtre 2,5 l
Avec remplacement filtre 2,7 l

CA voudrait dire qu'il y a 0,8 l qui ne sont pas évacué sur une simple vidange.

Je pense que tu as dû vidanger plus que les 2.7l. Mais pourquoi et comment, c'est à toi de nous dire si tu as fait autre chose qu'enlever la vis de purge et le filtre, la moto étant sur la béquille centrale.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Hello !

Lorsque je vidange la moto, elle est sur sa béquille centrale .Je retire la vis de vidange,puis j'attends patiemment que tout s’égoutte.

Mais je n'ai pas fini,car ensuite, je bascule la moto afin de bien vider ce qui reste .

Donc, si on vidange normalement en changeant le filtre,on retire 2.7 litres d'huile,mais avec ma méthode, c'est 3 litres qui tombent !

Voilà le pourquoi du comment !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Perso, je fais comme Christophe pour ma vidange (sur 600 FZS 2001).
Et en général, je mets un peu plus d'huile que le volume préconisé par la revue technique.
Tant qu'on applique soigneusement la procédure de contrôle du niveau, pas de souci.

Répondre