voyant de neutre et exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
orionfk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

voyant de neutre et exup

Message par orionfk »

Bonjour à tous, 2 pbs; merci de votre aide.

1- exup, j ai d abord eu l erreur 7000 tous au compte tours, ce qui m'a orienté vers l'exup.

j ai démonté le cache et la poulie sur l exup, et je me suis rendu compte, qu'avec une pince, avec les cables enlevés (donc plus de poulie) je NE peux PAS, faire pivoter l exup à la main, et bien sûr, 2 des 3 vis sont pétées, et donc je n ai pas démonté plus l exup :
existe t il un moyen de déloquer l exup sans le démonter? ce qui m évitera de percer les 2 vis.

2- voyant de neutre au TDB ok et parfois il s’éteignait...et moteur démarré, si je sortait la bequille latérale, le moteur cale, comme si un rapport était engagé (bien que la boite soit au point mort).

recherche de panne : contacteur de bequille OK
lorsque j ouvre le reservoir pour le mettre en position haute, le voyant s'allume et j entends le clic du relais quand le voyant s eteint ou s allume.

il semble que cela se passe au niveau du contacteur de boite pour indiquer si le moteur est en prise ou au point mort. ou est ce contacteur???

là, plus voyant du tout, il se pourrait que les durites de trop plein passe peut etre à cote de ce contcteur et bouge qque chose.

question : il y a t il un rapport entre ce voyant et l exup?

merci à tous

crop54
Mob
Mob

Re: voyant de neutre et exup

Message par crop54 »

A priori, aucun rapport entre exup et voyant de PM.

orionfk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orionfk »

c est bien ce que je pensais, merci

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Pour l'Exup, je pense qu'il arriver à extraire les morceaux de vis cassés ; cherche un tuto - ça peut être en tapant sur la tête, ou avec un tournevis à choc, etc ...

Ensuite, un dégrippant très fluide, appliqué plusieurs fois, en laissant agir plusieurs heures, ça aide beaucoup.

Le souci d'affichage du PM semble sans lien avec l'Exup.
Chercher un défaut sur le contacteur de boîte, ou sur son fil / connecteur.

orionfk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orionfk »

Bonjour, 1 pb de resolu, c etait le prise de voyant de neutre et de rapport engagé, débranchée....pour info elle est derriere le vase d expansion sur le moteur derriere l amorto arriere...
pour la rebrancher c est de la chirurgie, devissage du vase, devissage du carter de pignon de sortie de boite, et il vaut mieux qqun avec de toute petites main pour la rebrancher.

aucun rapport avec l exup, et la juste percage des vis cassées, y a que ca...

Répondre