Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cacahuète et crustacé
- angel-rider
- Inscrit(e)

Re: Organes moteur de r1 dans fz1
Pour avoir fait l'expérience sur mon fz1 drag il n'y a aucun intérêt de mettre seulement l'aac d'admission du
R1 car les diagrammes ne sont pas bon avec l'aac d'échappement.
Pour installer l'aac d'échappement il te faudra modifier ce dernier en modifiant l'emplacement du témoin PMH. Au plus rapide prend un moteur faisceau et compteur de R1 et gete le dans ton FZ1.
R1 car les diagrammes ne sont pas bon avec l'aac d'échappement.
Pour installer l'aac d'échappement il te faudra modifier ce dernier en modifiant l'emplacement du témoin PMH. Au plus rapide prend un moteur faisceau et compteur de R1 et gete le dans ton FZ1.
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S
-
deundeun
- Twin poussif

On est d' accord, à un moment des modifications et transfuges des pièces R1, il est plus aisé/rapide/moins cher de prendre le bloc complet si on veut rester raisonnable, mais il veut conserver son No de série pour les assurances...
Donne-nous des news
Donne-nous des news
- Derbouka
- Touriste

alors transfugeons !! quoi qu'il en coute ! 

Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:30, modifié 2 fois.
- Derbouka
- Touriste

perfusion, aiguille, camomille !
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:30, modifié 2 fois.
- Derbouka
- Touriste

rajoute du trefle et ail des ours aussi ça donne bonne allene
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:31, modifié 2 fois.
- Derbouka
- Touriste

je vais mettre une jante en bois a l'avant, qui a dejà étudié la question.... deundeun ?
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:32, modifié 1 fois.
-
deundeun
- Twin poussif

Perso j'avais aussi étudié la question et je m'étais documenté auprès de gens très motivés argentés ainsi que de préparateurs, et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Changer l'AAC d'admission sans l'échappement réduit de beaucoup l'intérêt. Le meilleur rapport perf/prix c'est joint de culasse de R1 (50€) et calage des AAC (gratuit si on a le matos). Ensuite les modifs si on veut qu'elles soient bien faites et réglées on est perdant par rapport à un kit compresseur.
J'ai fait mon choix !

J'ai fait mon choix !
- Derbouka
- Touriste

Je vais t hypnotiser deuneun, répète scrupuleusement après moi:
En changeant le taux de compression avec un joint de culasse de R1 on récupère un taux de compression de R1. Les bougies sont les mêmes sur R1/FZ1, tout comme la périodicité de l'entretient (vidange, bougies, filtres et jeux aux soupapes). On en déduit aisément qu'en plus la fiabilité n'est pas atteinte.
J'ai monté des Iridium de même température uniquement pour faciliter les démarrages hivernaux en E85.

En changeant le taux de compression avec un joint de culasse de R1 on récupère un taux de compression de R1. Les bougies sont les mêmes sur R1/FZ1, tout comme la périodicité de l'entretient (vidange, bougies, filtres et jeux aux soupapes). On en déduit aisément qu'en plus la fiabilité n'est pas atteinte.
J'ai monté des Iridium de même température uniquement pour faciliter les démarrages hivernaux en E85.
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 19:37, modifié 2 fois.
-
deundeun
- Twin poussif

- Derbouka
- Touriste

La magie a marché :
BabaOrhum-speculum donne bien irridium,
A mettre sous les bobines crayons !!
On mettra 5 bougies pour plus de perf !!
BabaOrhum-speculum donne bien irridium,
A mettre sous les bobines crayons !!
On mettra 5 bougies pour plus de perf !!

Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 19:39, modifié 1 fois.