Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hauteur flotteur carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
boboc76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hauteur flotteur carbus

Message par boboc76 »

Salut à tous ! :bday: je possede une 600 FZS de 1998, je crois avoir fait une bétise en dereglant la hauteur des carbus :roll: ! après avoir changé pointeaux puits et joints des carbus, tous carbus ont ete demonté + passage aux ultrasons, j'ai reglé la hauteur à 13.5 mm comme un de nos collègues l'avait stipuler dans ce forum.

rampe en place j 'ai branché un flex transparent + entonnoir pour tester si tous va bien. elle démarre bien, bon ralenti pas de fuite par les trop plein.

-Premier point bizzare : au ralenti, l'essence dans le flexible descend assez rapidement et plus quand je donne des petits coup de gaz...peut etre fuite vers un cylindre ou normale ?
-Deuxième point bizarre quand je remet de l'essence moteur en marche dans l'entonnoir elle commence à vouloir caler ! je pense comme le premier point un cylindre se rempli en essence ?

Question quelle est la hauteur d'origine ( non stipulé dans la RTM ) ils ne parle que de la hauteur de cuve en utilisant un flex transparent en utilisant la purge du carbu !

Merci d'avance de vos conseils ;)

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: hauteur flotteur carbus

Message par Laurent343 »

Bjr

Normalement, la hauteur d'essence dans chaque cuve est très stable.
Je pense qu'il y a un souci là-dessus.

Le réglage de la hauteur des flotteurs est un peu délicat (ne pas comprimer le ressort interne au pointeau ! ) .
Cherche un tuto, c'est une procédure courante, pas réservée aux 600 FZS.

boboc76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: hauteur flotteur carbus

Message par boboc76 »

salut et merci de ta reponse ! par niveau stable tu veux me parler de l'essence dans le flex qui descend vite ?

Répondre