Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis cable d'embrayage bihr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Avis cable d'embrayage bihr

Message par christophedu47 »

Hello !
Câble pété moi aussi au ras de la boule côté levier .
Il n'est donc pas nécessaire de déposer la boîte à air pour changer le câble ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello ! Non, le câble d'embrayage passe en avant gauche entre les cylindres et les carbus - boite à air.
ça se change en 15 minutes.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Merci !
J'attends ma commande, et hop, action !
Par contre ,après en avoir parlé à un copain mécano moto, il s'avère que la casse du câble est souvent due au jeu dans le levier d'embrayage .

Après vérification,il y a effectivement un jeu de fou dans le levier, mais comme il y a toujours été depuis que je suis en possession de la moto, je pensais que c'était normal .

Alors, pensez-y , sinon le câble neuf subira le même sort que l'ancien .

Vu le prix du levier chez Bihr (9€) , c'est con de s'en priver . ;)

[youtube]https://youtu.be/u2lTKT5uI0s[/youtube]
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

SALUT a tous , atteint de débilité senile :oops: :oops: :oops: je ne trouve pas comment regler la garde au carter , j ai ouvert le carter , je ne vois pas de cache en caoutchouc et encore moins d ecrou contre ecrou ......Image

bon s il y a un expert pour me dire quoi faire :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Un grand merci d avance

Javais lu ça
k-san a écrit :
fazer80 a écrit :Tu retires le cache sur le carter, tu dévisses l'écrou, tu tournes la vis cruciforme jusqu'en butée et sans forcer,tu desseres la vis de 1/8 de tour. En tenant la vis tu rebloques l'écrou . L'idéale et une clé a pipe débouchée. Avant tout ça tu resseres la vis a la poignée, perso je laisse une petite marge de 2 a 3 tours.
Donc, avant de regler au niveau de psb, je me met en reglage max au niveau de la poignee (comme ca l'est deja) ou l'inverse, je visse la vis de reglage poignee afin de detendre le cable ?

P.S : c'est vrai qu'un cable en acier qui s'allonge, c'est pas commun ! :D
Tu visses en laissant deux trois toursde jeux .Au niveau mini si tu préféres.

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

Image

Image

bon pour les "neu neu " du cerveau et ceux qui lisent en diagonale voila ou le dispositif de reglage ? il n était pas necessaire de demonter le carter , l accés au reglage est sur le carter .
PHOTO 1 sur le carter de sortie de boite vous avez un capuchon en caoutchouc ROND ;
PHOTO 2 avec un petit tournvis vous sortez ce capuchon et on accéde a ecrou contre ecrou .
j ai effectué le reglage mais resultat mitigé , cette moto de 28000 km a eu comme proprio une dame sans doute agrippée au guidon et a sa poignée d embrayage , je pense que les disques et ressorts sont en fin de vie .

désolé d avoir dérangé et bonne route a vous

A+

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Ah oui, ça arrive parfois de faire le bolos... C'est pas grave, et la lanterne du savoir n'éclaire que celui qui la porte; Tu ne devrais pas être le dernier, donc !
Ensuite, le réglage à la poignée ou au carter ne joue que sur la course. Donc, si tes disques / ressorts sont rincés... Faut démonter le carter, mais de l'autre côté !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

deep merci de ton avis en effet j ai modifié la course puisque la " bidouille " m a donné une" prise " plus haute a la poignée et la rendue un peu plus ferme , c est un poil mieux mais je suis tjrs en bout de course du reglage possible au guidon .....a ce demander si ces cables BIRDH ne sont pas un poil trop long ?........mais l ancienne proprio mme si elle a peu roulé 27000 km en 16 ans en ville pour faire 15 km Ttous les jours dans des embouts a du garder la main sur la poignée en permanence .........et donc je suis pas sur qu un jour je sois pas obligé par passer par la case embrayage a refaire .

Bon de mon coté j ai fait 1200 km en 3 ans !........a 72 ans je prends plus souvent le scoot HONDA 400 tellement plus pratique et miss faz pour les virées dans l arriere pays du var .

c est HS mais je signale aux petits jeunes que j ai changé mes bougies stock par des IRRIDIUM et mes demmarrages a froid sont extras ainsi que la souplesse du moteur , bon c est pas d un intérét certain vu le prix mais y a un petit plus ...

merci encore a tous

A+

Répondre