Je suis en train de remettre a neuf une rampe de carburation pour Fazer 600 de 2001 (31000km).
Moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années.
Problème de la moto :
- À l’arrêt perte d'essence dans le filtre a air et dans les cylindres 1 et 3.
- Au démarrage moto qui tourne sur 2 voir 3 cylindres et très mal.
J'ai conclu rapidement que la rampe étais à revoir :
- Démontage de la rampe
- changement pipe d'admission (poreuse).
- démontage complète de la rampe.
- nettoyage bac ultrason.
- nettoyage avec machine industrielle.
- changement siège de pointeaux et pointeaux ainsi que les joints.
https://ecomotospieces.com/p/106399-4-k ... DnEALw_wcB
- changement joint gicleur principal et joint vis de richesse.
- changement joint de cuve.
- passage a l'acide des gicleurs et vis en général (tout neuf).
( Remontage de tous les joint avec de la vaseline, je suis hydraulicien les joints, gicleurs ect ect ça me connais
Je passe aux réglages des hauteurs de cuve avec la petite languette (au pied à coulisse 13mm environ pour les 4 sans comprimer le petit ressort du pointeau).
Essais à vide en soufflant dans l'arriver d'essence rampe à l’envers tous va bien l'air ne passe pas.
Je connecte un réservoir de 5l externe (rampe a l’endroit) pour confirmer le bon réglage des hauteurs de cuve avec un petit tuyau transparent.
La, c'est le drame 3 carburateurs sur les 4 fuies par un petit orifice situé coté boite à air (orifice relié au gicleur principal).
Je re démonte re vérifie les niveaux de cuve ect rien tous est bon.
Je vérifie si les joints ne sont pas pincés au niveau des sièges de pointeaux (bon aussi).
J'essaye d'augmenter ou de diminuer la hauteur de la languette, mais rien y fait toujours des fuites au niveau de l'orifice.
Par moments, ça fonctionne et quand je vide la cuve et là re remplie ça ce mets a déconner.
Je ne comprends vraiment pas quelle est mon erreur si vous avais une idée ?
Merci beaucoup d'avance,
Geoffrey