Hello !
En attendant la durite d'origine,et vu que j'ai besoin de la moto pour bosser en déplacement , j'ai entrepris un bricolage en essayant de travailler proprement .
J'ai acheté un tuyau identique à celui d'origine, mais il est trop souple ,et se coude à angle droit dès que je le mets en place .
Je comprends pourquoi celui d'origine est placé dans une gaine qui permet de donner les courbures sans plier le tuyau .
J'ai donc découpé la gaine dans sa longueur pour la réutiliser.
Voici la durite d'origine .
Si on prend le même tuyau sans la gaine, il fera systématiquement un pli qui empêchera le passage du carburant .
A droite , on voit le côté qui se branche à la pome à essence . C'est ce côté qui me posait problème : déchiré , j'ai eu peur d'une fuite , car il avait déjà été raccourci avant, mais un peu trop à mon goût .
La découpe de la gaine .
J'ai placé la nouvelle durite, quelques petits tours d'adhésif,puis des petits rislan pour assurer le tout .
Et on remet en place ,la durite est bien à sa place, sans pli .
C'était un premier essai, j'ai tout refait en mettant un peu plus long de tuyau ,là c'est le résultat final ..
Je précise que c'est juste à titre de dépannage, mais j'ai essayé de respecter la disposition d'origine.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .