Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage richesse .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Réglage richesse .

Message par christophedu47 »

Hello !
Aucun sujet propre ne semble avoir été créé sur ce forum, alors je le fais .

Le réglage de base sur le manuel d'atelier est de deux tours, mais je vois des réglages à 2.5 ,voire même 3 tours .

Quel est le réglage le plus cohérent ?

par exemple, mon Fazer de 2000 est d'origine, avec juste un silencieux Devil SBK en passage haut . J'ai réglé mes vis de richesse à 2.5 tours, est-ce suffisant ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Réglage richesse .

Salut !

Personne pour me répondre ?? :hi:
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Le réglage à 2.5 tours semble OK pour un pot assez libéré (sensiblement + bruyant que celui d'origine).

3 tours me semble excessif ; si ce cas se présente, il est préférable de monter 4 gicleurs de ralenti + gros.

Une précision importante :
la vis de richesse n'intervient que pour les faibles ouvertures de gaz (jusqu’à 20 % environ).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Merci !
Oui pour le rôle des vis pour les bas régimes, j'avais un problème à ce sujet .

Coluche .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

De rien Christophe,

Attention à ne pas confondre ouverture de gaz et régime moteur.

la vis de richesse n'intervient que pour les faibles ouvertures de gaz (jusqu’à 20 % environ).

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Hello !

Je reviens sur le sujet .

Je viens de démonter à nouveau la rampe de carbus, et j'ai remis 2 tours aux vis de richesse .( Appelées Vis de ralenti, sur la rmt ...).

Coluche .

Répondre