Lol, quand on parle de joint carré c'est pas en 2D mais en 3D, il passe de rond à carré parce qu'écrasé. Il n'est plus torique quoi.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement joints étrier arrière .
-
deundeun
- Twin poussif

Re: Changement joints étrier arrière .
-
christophedu47
- Twin poussif

Tu te trompes, ce n'est en aucun cas un joint torique !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
deundeun
- Twin poussif

Alors de quel type de joint s'agit-il ?
Sur ta photo en tout cas il semble bien que c'en soit un.
Écoute, il est possible que ce ne soit pas un joint torique, je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas cet étrier (et pas cette meule) mais ce serait bien la première fois que le joint qui fait l'étanchéité entre les 2 hémi-étriers n'est pas rond et torique, et j'en ai changé un certain nombre...

Sur ta photo en tout cas il semble bien que c'en soit un.
Écoute, il est possible que ce ne soit pas un joint torique, je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas cet étrier (et pas cette meule) mais ce serait bien la première fois que le joint qui fait l'étanchéité entre les 2 hémi-étriers n'est pas rond et torique, et j'en ai changé un certain nombre...
-
christophedu47
- Twin poussif

Pour avoir déjà démonté plusieurs étriers de Fazer , je peux te confirmer que le joint est parfaitement plat .
De plus, regarde bien son emplacement, tu comprendra pourquoi ce n'est pas un joint torique .
De toute façon, cet étrier n'est pas conçu à la base pour être démonté de la sorte, c'est certainement pour cette raison que ce fameux joint n'est pas dispo en pièce détachée .
De plus, regarde bien son emplacement, tu comprendra pourquoi ce n'est pas un joint torique .
De toute façon, cet étrier n'est pas conçu à la base pour être démonté de la sorte, c'est certainement pour cette raison que ce fameux joint n'est pas dispo en pièce détachée .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Cerd
- Inscrit(e)

alors tu pas peut etre une reponse a nous donner sur l endroit ou nous fournir?
ca doit bien exister a la piece ces saloperies quand meme non?
V a tous
ca doit bien exister a la piece ces saloperies quand meme non?
V a tous
-
deundeun
- Twin poussif

Je ne vois rien sur la photo qui empêcherait l'utilisation d'un joint torique
Le torique est utilisé pour pouvoir être écrasé au serrage et devenir plat dans la cavité sous pression. Ils sont effectivement très souvent plats (dit carrés) au démontage (ce qui montre leur usure) mais torique à l'origine.
Bref tu connais mieux cet étrier que moi
Le torique est utilisé pour pouvoir être écrasé au serrage et devenir plat dans la cavité sous pression. Ils sont effectivement très souvent plats (dit carrés) au démontage (ce qui montre leur usure) mais torique à l'origine.
Bref tu connais mieux cet étrier que moi
-
Cerd
- Inscrit(e)

bon alors je viens d aller sortir ce joint a la con...
effectivement ca serait plus proche du Xring ecrasé (ce qui me fait dire ca c'est le profil exterieur en oreilles de Batman) que du Oring
dimensions de l emplacement, 12mm exterieur, 2mm de haut
diametre interieur 7.59, hauteur 2.62 trouvé sur 123 roulements
7.90€ le joint
je vais confirmer mes recherches
bon du coup je reste sur ce joint Xring ou quadrilobe come ils l apellent sur certains sites...
j en profite pour acheter les roulements de roue AV et AR sur 123roulement
effectivement ca serait plus proche du Xring ecrasé (ce qui me fait dire ca c'est le profil exterieur en oreilles de Batman) que du Oring
dimensions de l emplacement, 12mm exterieur, 2mm de haut
diametre interieur 7.59, hauteur 2.62 trouvé sur 123 roulements
7.90€ le joint
je vais confirmer mes recherches
bon du coup je reste sur ce joint Xring ou quadrilobe come ils l apellent sur certains sites...
j en profite pour acheter les roulements de roue AV et AR sur 123roulement
Modifié en dernier par Cerd le 02 avr. 2020, 19:50, modifié 1 fois.
-
deundeun
- Twin poussif

-
Cerd
- Inscrit(e)

non, le Oring ecrasé a l interieur ou l exterieur bombé selon ce qui doit etre ecrasé... celui ci est rectangulaire j ai sorti l endoscope pour regarder de plus pres...
-
deundeun
- Twin poussif

Oui, encore une fois c'est typique, j'ai encore récupéré mes Beringer dans le même état alors que neufs ils sont toriques. Au niveau de la lumière c'est un liquide chaud et sous pression donc on fini par perdre le bombé.
De toute façon je veux bien me tromper pas de souci, je partageais juste mon expérience d'amoureux du freinage et de son optimisation.

De toute façon je veux bien me tromper pas de souci, je partageais juste mon expérience d'amoureux du freinage et de son optimisation.