CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par DAMS1177 »

Bin je les ai mise sur 13mm,...moi je met tjrs un ralenti de radin ;) je suis plus vers 1000...j ai pas encore virer l aïs... J ai pas tout ce qu il faut..

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Très mauvaise idée le ralenti de radin, pour plein de raisons notamment la lubrification d'huile insuffisante...
Fais aussi un réglage TPS dynamique pour essayer, la procédure est là aussi dans le tuto de Pat, c'est très facile de retourner en arrière (5000) si ça n'allait pas.
Perso mon millou démarre sans coup de gaz et sans starter jusqu'à 5°C facile avec la prépa Ivan MB (cuves à 14,5mm) mais avec celle-ci c'était peu ou prou déjà le cas.
;)

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

a mince j ai fait comme il disait au debut les cuves a 13mm.....j ai vu nul part a 14.5... oui j ai fait le tps en dynamique ...ok je vais remettre un peu plus pour le ralenti...bon bin je sais quoi faire alors redemonter et mettre a 14.5....merci...j ai un pote qui va me filer le matos pour l ais... ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Non, j'ai bien précisé 14,5mm c'est pour le kit Ivan MB, ici pour cette prépa à 13mm c'est très bien.
;)

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

ok merci je vais rouler un peu de que l on pourra ....mais sinon pour le démarrage a chaud il n y a que les cuves pour eviter le coup de gaz??

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Bonjour
Pour moi, le tps dynamique ne convient pas. Je n'ai presque plus de frein moteur. Je préfère le tps à 10000, ca reprend mieux qu'à 5000 et je garde toujours cette sensation de frein moteur.
Je précise que c'est avec le rotor d'allumage corrigé.
A+

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour le démarrage à chaud il s'agit effectivement d'une hauteur de cuve trop importante (les flotteurs sont à contrario trop bas donc) qui en gros engorge trop par la pression. Si tu diminue cette pression il faudra enrichir donc vis de richesse et aiguilles. C'est un tout donc on ne peut pas toucher un paramètre sans modifier tous les autres sur un carbu.
C'est pour ça que sur le kit Ivan il y a des flotteurs à 14,5mm (peu de pression) mais 6 tours au moins de richesse avec des aiguilles particulières et des gicleurs adaptés.

Pour le TPS dynamique ça peut ne pas convenir mais dire que 10 000 c'est mieux c'est trop imprécis, quand on voir la quantité de rotation du capteur à l'intérieur de la frange 10 000 ça représente une variation trop importante de tension à sa sortie. Le 5000 est beaucoup plus précis, le dynamique (si bien fait) je n'en parle même pas !
;)

gloddy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gloddy »

J'ai fais la prepa tout suivis sauf rotor +4°, avec flotteur mit à 14mm et richesse à 3,75t..(j'ai réussi à retrouver le forum du gars qui crée cette prépa avec les explications ect. )
Pour le moment vu qu'on est confiné je ne peux aller faire un tour mais le démarrage s'est fait sans coup de gaz et le ralentit première fois que je vois mon aiguille ne pas trop vaciller et presque stable. Vraiment très content de ce résultat ! 😁

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

Moi j ai fait la prepa du cr.sauf le rotor. .. J attend l outil pour les vis de richesses trop galère sans... Mais on peut adapter le réglage de cuves ? J ai mis à 13mm comme indiqué... Et réglage tps dynamique.. Pour l instant pas le droit d allez essayer...

Jeromia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeromia »

Pour le kit d'Yvan les 5 tours de vis de richesse c'est surtout du à l'agrandissement des petits trous situés en dessous et juste avant le papillon en position fermée. Il y a 3 petits orifices et il prescrit d'en agrandir 2 avec un tout petit foret qu'il fournit. Cela se fait à la main avec un stylo porte outil, c'est délicat et demande un peu de doigté et sang-froid pour ne pas casser le foret (un petit peu moins d'1mm).

Répondre