CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gloddy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par gloddy »

DAMS1177 a écrit :
08 avr. 2020, 12:18
Moi j ai fait la prepa du cr.sauf le rotor. .. J attend l outil pour les vis de richesses trop galère sans... Mais on peut adapter le réglage de cuves ? J ai mis à 13mm comme indiqué... Et réglage tps dynamique.. Pour l instant pas le droit d allez essayer...
Perso moi j'ai complété la prépa en cherchant sur le net le gars qui a fait ce kit (jai lu toute les pages 😅)
:http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=89724
(La page est en anglais moi avec mon navigateur Google traduit automatiquement les pages en français)

C'est la page du gars, lui il dit de mettre à 14mm les cuve, et pour la richesse c'est bien 3.5t mais après quand tu lis les commentaires tu vois que par rapport à certains il leurs dit de mettre que 3t ect.

Moi j'ai juste mit à 10.000 le tps. Quand j'aurai la possibilité de faire le test routier, je ferai le réglage dynamique après

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Jeromia a écrit :
08 avr. 2020, 19:14
Pour le kit d'Yvan les 5 tours de vis de richesse c'est surtout du à l'agrandissement des petits trous situés en dessous et juste avant le papillon en position fermée. Il y a 3 petits orifices et il prescrit d'en agrandir 2 avec un tout petit foret qu'il fournit. Cela se fait à la main avec un stylo porte outil, c'est délicat et demande un peu de doigté et sang-froid pour ne pas casser le foret (un petit peu moins d'1mm).
Attention, l'agrandissement "en biais" des trous de bypass sert à ce que la fin d'un trou communique avec le début d'un autre et ainsi faire une continuité de diffusion de l'essence sans à-coup, rien à voir donc avec la richesse. Ça fait partie des améliorations qui jouent sur l'agrément de conduite, pas sur la performance.
;)

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

salut a tous bon je vais essayer de mettre un peu plus aux cuves ..j ai regarder mes bougies je suis trop riche a 3.5t ....donc je vais presque tous reprendre...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Tu as la chance de pouvoir rouler ?
Je pose la question parce que juste tourner au ralenti pour voir la couleur des bougies n'est pas suffisant pour savoir si trop riche ou pas. Secondo pour une prépa l'intérêt est justement de régler une carburation non pas seulement par rapport à la richesse mais aussi par rapport à plusieurs autres paramètres qui eux peuvent être contradictoires: agrément, température, facilité de démarrage, vibrations, etc... Donc une prépa faut faire confiance à celui qui l'a mise en place et mettre en place tous les réglages définis en accord.
Pour la cuve une adaptation 14mm semble raisonnable.
;)

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

salut j ai fais un petit tour ca a l air d etre bien mieux...mais a essayer plus longuement.... ;) ;)

DAMS1177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMS1177 »

bonjour bon j ai put essayer bcp mieux :D mais je trouve qu elle pete bcp plus a la deceleration .une idee?

Répondre