Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demontage carter du pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

Attention il y a un joint.
Le mien est parti en live et effectivement sur le manuel il apparait et il est conseillé de le changer.

Perso j'ai pris peur en sortant un gravier gros comme un ongle, coincé dans un coin, je comprends mieux pourquoi parfois les vitesses avaient du mal à passer
revenu dans le 47 sur un 600

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

vi vi il y a un joint... moi il est tombé en morceau... J'ai jamais remis de joint et + de 20 000km sans prob.
Image Image

Rothenfl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: demontage carter du pignon de sortie de boite

Message par Rothenfl »

Bonjour a tous
Peut être que la question a dejas été posée mais je ne trouve rien alors voilà, a quoi sert la plaque doré dans le carter de pignon ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Rothenfl a écrit :
16 avr. 2020, 11:34
Bonjour a tous
Peut être que la question a deja été posée mais je ne trouve rien alors voilà, a quoi sert la plaque doré dans le carter de pignon ?
Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une tôle mince, qui a une sorte de "X", à l'intérieur du carter.
A mon avis, ça sert si le PSB se dévisse / se perd : il va rester plus ou moins rester en position grâce à cette tôle, ça évite de dérailler, bloquer la roue et faire chuter.
Mais il est conseillé de soigner vraiment la fixation du PSB (point faible de nos FZS !).

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Avec cette tôle :
En fait, si on perd l'écrou de PSB, le PSB va probablement glisser sur le filetage de l'arbre et le détruire. Mais c'est moins grave que de chuter suite à un déraillement ...

Répondre