Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SOS 33 BORDEAUX
-
greg33
- Inscrit(e)

SOS 33 BORDEAUX
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon connaisseur des fazers sur la région bordelaise pour effectuer réglage de la mémère de 2000!
j'ai actuellement un bruit métallique quand elle tourne comme si un morceau de métal tapé dans le moteur!
Si quelqu'un peut m'aider c'est cool
VVVV
Je suis à la recherche d'un bon connaisseur des fazers sur la région bordelaise pour effectuer réglage de la mémère de 2000!
j'ai actuellement un bruit métallique quand elle tourne comme si un morceau de métal tapé dans le moteur!
Si quelqu'un peut m'aider c'est cool
VVVV
- Furybike
- Inscrit(e)

Re: SOS 33 BORDEAUX
Salut,
Je suis pas sur bordeaux mais à ta description je dirais jeux de soupape direct à contrôle !
Mais bon, suivant le km qu'elle a et l'entretien qu'elle à eu, un grosse ou petite révision des carbu et le reste peux ne pas trop lui faire de mal
Je suis pas sur bordeaux mais à ta description je dirais jeux de soupape direct à contrôle !
Mais bon, suivant le km qu'elle a et l'entretien qu'elle à eu, un grosse ou petite révision des carbu et le reste peux ne pas trop lui faire de mal
-
greg33
- Inscrit(e)

Furybike merci
-
christophedu47
- Twin poussif

Salut !
J'ai deux questions :
-Ton Fazer est de quelle année, et a combien de kilomètres ???
-Est-ce que le bruit s'atténue ,ou disparait à chaud ?
J'ai deux questions :
-Ton Fazer est de quelle année, et a combien de kilomètres ???
-Est-ce que le bruit s'atténue ,ou disparait à chaud ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
seb rider
- Inscrit(e)

salut a bourg sur gironde tu a docteur moto ces lui qui me fait tout mon entretien sur le fazou
-
greg33
- Inscrit(e)

seb ride merci il prend cher ou pas? car sur merignac ils me prennent 600E pour reglage soupapes etc.. il m a dit qu'il contait au plus large
christophedu47 fazer de 2000 non le bruit ne s’atténue pas vraiment mais je penses qu'effectivement changement de pastilles a prévoir car je crois qu'il n'a jamais été fait elle a 68000kms
christophedu47 fazer de 2000 non le bruit ne s’atténue pas vraiment mais je penses qu'effectivement changement de pastilles a prévoir car je crois qu'il n'a jamais été fait elle a 68000kms
- zorglube
- Site Admin

Un contrôle de de jeux au soupapes chez Yam c'est 500€, sans réglage, si réglage nécessaire.
Maintenant sur un moteur FZS 600, qui n'a été maltraité, il est quasiment inutile de faire ce contrôle, ce moteur est "inusable" et ses jeu je bougent quasiment pas. Il t'es aussi possible de le faire toit même, ça n'est pas bien compliqué, et ça implique 50€ d'outils, si tu ne les a pas déjà.
Maintenant sur un moteur FZS 600, qui n'a été maltraité, il est quasiment inutile de faire ce contrôle, ce moteur est "inusable" et ses jeu je bougent quasiment pas. Il t'es aussi possible de le faire toit même, ça n'est pas bien compliqué, et ça implique 50€ d'outils, si tu ne les a pas déjà.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
il est très rare qu'un mauvais jeu aux soupapes entraîne un bruit anormal.
En temps normal, le jeu diminue très lentement.
Et si un jeu devient insuffisant, il y aura un souci d'étanchéité / destruction de la soupape et de son siège (par les gaz de combustion, qui traversent par manque d'étanchéité).
Sur 600 FZS (donc à carbu) :
Un simple contrôle des jeux coûte de l'ordre de 200 à 250 € (le temps de MO n'est pas énorme).
Le REGLAGE est bien plus lourd, car il faut déposer les ACT, changer des pastilles, etc ...
il est très rare qu'un mauvais jeu aux soupapes entraîne un bruit anormal.
En temps normal, le jeu diminue très lentement.
Et si un jeu devient insuffisant, il y aura un souci d'étanchéité / destruction de la soupape et de son siège (par les gaz de combustion, qui traversent par manque d'étanchéité).
Sur 600 FZS (donc à carbu) :
Un simple contrôle des jeux coûte de l'ordre de 200 à 250 € (le temps de MO n'est pas énorme).
Le REGLAGE est bien plus lourd, car il faut déposer les ACT, changer des pastilles, etc ...
-
christophedu47
- Twin poussif

Ne pas oublier le bien connu souci de passage de cran du tendeur de chaîne de distribution, qui occasionne un bruit .Mais de mémoire, je crois bien que le bruit est très présent à froid, et s'atténue à chaud .
Tant pis, dans un premier temps, fais contrôler le jeu aux soupapes, tu auras déjà exploré une piste si il est bon .
Tant pis, dans un premier temps, fais contrôler le jeu aux soupapes, tu auras déjà exploré une piste si il est bon .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
greg33
- Inscrit(e)

je l'impression que le bruit se fait quand j 'accélère!