Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guns fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guns fazer 1000

Message par Pop Yosh Fz One »

Hello

J'ai le choix pour mon 1000 d'un silencieux short black widow ou un classic micron oval.

Lequel auriez vous choisi classique valeur sur...ou nouveauté qui fais pas de vagues?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Guns fazer 1000

Message par zorglube »

Ca c'est toi qui décide, mais il faudra rerégler ta synchro et ta carburation après de changement de silencieux ;-)
Image
Image
Image

Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je l'ai toujours fais lors de mes changement de ligne complète mais pour silencieux...je pensais pas avoir a m'y mettre :mrgreen: merci pour ton conseil.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

sur ma fazer 1000 equipé dynojet , le jour ou j ai mis 1 silencieux devil en remplacement de l origine , j ai juste remonté les aiguilles d un cran c est presque ok , juste que a 3000 mille tours un leger creux , je pense que remonté a nouveau de 1 cran suffirai , et c est toujours mieux que de devoir démonté la rampe ....( perso je prefere gardé l exup pour conservé le couple moteur,).

Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui c'est sur que pour avoir sauter lexup sur un de mes R1....c'est particulier après tout dépend de l'usage.

Je n'ai jamais fais de synchro sur de simple changement de silencieux mais visiblement le fazer semble assez sensible à ce niveau.

Je pense prendre la black widow tube intermédiaire plus silencieux

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

sur le fzs 1000 une fois que la syncro est ok , il y a guere raison d y revenir sa ne bouge plus ou tres peu , c est probablement lié au refroidissement liquide !!, et cela contrairement aux moteurs refroidie par air ou la syncro est necessaire beaucoup + souvent !! j ai eu une fj 1200 ou je fesais syncro et bougie a chaque vidange et parfois meme les jeux soupapes ...

Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ah...moi j'ai eu 6 xjr moteur issu du xs et ....donc filiation fj et j'ai jamais été embêté...après la mécanique...c'est quelque chose. :mrgreen:

Je vais commander le gun la et ferais un retour à l'issue si ca intéresse.

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

La synchro n'a rien à voir avec un changement de silencieux. La richesse, oui. Si on supprime l'exup, c'est une énorme perte de couple. Ce système a été mis au point en compétition et toujours utilisé aujourd'hui.

Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Absolument rien a voir synchro et changement de silencieux lexup ne ma jamais déranger après comme je disait sur certaines de mes lignes ya eu suppression m'enfin...
Voilà. :evilbat:
Je vais commander mon merdier histoire que ca sonne un peu plus (le fazer resteras...stock)

Pop Yosh Fz One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Donc achat du Black widow oval en 300mm inox.

Produit de belle qualité vraiment et en terme de délais...carré.

Emballage soigné ras .

Vendu avec db killer.

Pour le montage pâte étanchéité holts fournie.

Pour le son...ayant du full akra ligne titane sur mon 12r je voulais quelque chose qui sonne bien sans excès sur la fazer.

Le but étant la sonorité pas la quête du cheval et j'ai été vraiment agréablement surpris.

Déjà avec le db killer son...se rapprochant beaucoup de lakra grave et sec.

Quand j'ai retirer le db ......merde...ça chante et plutôt bien.

Bref pour conclure je voulais pas investir dans du manufacturier classique hors de prix pour...rien... et la je suis vraiment satisfait.

Reste tout de même à voir en dynamique et dans le temps mais au prix payé c'est vraiment pas volé.

Répondre