Bonjour les Fazermen,
Merci pour le tuto qui était on ne peut plus clair

!
J'ai fait tout comme il faut, aucun pépin, aucune fuite, tout va bien.
C'est un Fazer 600 de 1999 que j'ai depuis 2 ans, j'en suis super content, prix très raisonnable à l'achat, fiable, autonomie au top (je roule hyper cool, je monte à 400 km avec un plein).
J'ai une question.
J'ai fait vidange + filtre à huile, donc 2,7l d'huile (avec un verre mesureur pour les 0.7l). En remplissant d'huile je ne me suis pas posé de questions quant au niveau au hublot de contrôle.
J'ai fait 50 km depuis la vidange et je ne vois aucun niveau au hublot, même après plusieurs jours au repos, je suppose que le niveau est au dessus du maxi et sort de la visibilité offerte par le hublot (j'ai du mal à croire qu'il soit en dessous avec les 2,7l que j'ai mis). Pensez-vous que ce soit un problème qu'il y ait plus que le niveau maxi ?
Si c'est le cas j'envisage de desserrer tout doucement la vis de vidange, faire couler un peu d'huile, revisser, faire le tour de la moto et regarder le niveau au hublot, et recommencer jusqu'à ce que ce soit au maxi. A une époque j'ai eu un Super Ténéré, je pouvais aspirer l'huile en excédent avec une seringue d'infirmière en plastique, longue durite au bout de la seringue qui plongeait dans le moteur, mais sur le Ténéré c'était niveau d'huile avec un plongeur au dessus du moteur, et donc là j'ai beau plonger ma durite dans le moteur je n'arrive à rien aspirer, c'est trop en dessous, probablement en dessous du moteur, que l'huile se trouve.
Si vous aviez un avis sur la question je suis preneur
Merci d'avance