Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelque temps. Mon FZ1 ne veut pas démarrer. Ce n'est pas la batterie, que j'ai testé et j'ai essayé avec une autre batterie que je sais bonne et ca ne fonctionne pas. J'entends un "clac" au niveau des fusibles ou relais de démarreur. J'ai mon voyant moteur orange et rien ne se passe.
Une petite idée pour m'aider svp ?
Elle me l'a déja fait par le passé mais en insistant 2 ou 3 fois elle finissait par démarrer.
Merci a tous
✌ Nico
Problème démarrage
-
Lucky83
- Mob

Re: Problème démarrage
Bonjour,
déjà vérifie tous les fusibles, et bien tous les fusibles surtout le plus gros, après c'est ou un problème électrique ou d'arrivée d'essence,
un fois tous les fusibles bons, tu vérifies qu'il y ai bien une étincelle aux bougies, sinon tu vérifies que l'essence arrive bien, tu peux aussi regarder
si le régulateur est bien vissé !!!
J-L
déjà vérifie tous les fusibles, et bien tous les fusibles surtout le plus gros, après c'est ou un problème électrique ou d'arrivée d'essence,
un fois tous les fusibles bons, tu vérifies qu'il y ai bien une étincelle aux bougies, sinon tu vérifies que l'essence arrive bien, tu peux aussi regarder
si le régulateur est bien vissé !!!
J-L
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Suggestion :
Puisque le voyant moteur est allumé, chercher si l'ECU indique un code défaut.
Suggestion :
Puisque le voyant moteur est allumé, chercher si l'ECU indique un code défaut.
-
Nicky
- Touriste

Bonjour. Merci pour vos réponses. Je regarde cet aprèm et je vous redis !
Nicolas
Nicolas
-
Nicky
- Touriste

J'ai acheté la revue technique parce que j'étais un peu perdu. Elle démarre en shuntant le relai du démarreur. J'ai testé le relai double et apparemment c'est lui qui est HS quand je teste le relai de pompe a carburant. Ce qui est surprenant vu que j'entends la pompe s enclencher a la mise du contact. Je vais donc le changer et je vous tiens au courant. Merci a vous en tout cas
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
ça arrive dès fois qu'il y est un problème avec les fils du neiman aussi, donc à voir si tu ne trouves pas la solution au problème !!!
Bonne bidouille ...
J-L
ça arrive dès fois qu'il y est un problème avec les fils du neiman aussi, donc à voir si tu ne trouves pas la solution au problème !!!
Bonne bidouille ...
J-L
-
Nicky
- Touriste

Salut. Ha ca pourrait etre une piste. Je me la suis fait braquer il y a quelques temps, on m'a pété le neiman et la direction. Je l'ai fait réparer en garage avec l'assurance mais ca se pourrait qu'il y ait un truc.... merci pour l'info je vais regarder
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
ça arrive quelques fois le coup du neiman, fortement possible que ça puisse venir de là avec le vol,
les fils du neiman sont peut être débranchés ou l'un d'eux est peut être mal mis voir coupé dans sa
gaine, vérifie avec un multimètre !!!
Bonne recherche et bidouille ...
J-L
ça arrive quelques fois le coup du neiman, fortement possible que ça puisse venir de là avec le vol,
les fils du neiman sont peut être débranchés ou l'un d'eux est peut être mal mis voir coupé dans sa
gaine, vérifie avec un multimètre !!!
Bonne recherche et bidouille ...
J-L
-
Nicky
- Touriste

Bonjour, je le vérifie comment ca avec un multimètre ? C'est un peu obscure pour moi la
. Merci
Nico
Nico