Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par Laurent343 »

Ok,
Merci pour ces retours !

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

Pas de soucis.

Petite astuce pour la boite à air, une fois la patte du haut libérée, j'ai desserré les 2 vis latérales derrière les caches, reculé la boite au max et resserré les vis dans la foulée, ça permet de la maintenir à fond en arrière sans a avoir à la repousser quand on sort ou repose la rampe.

Sinon j'ai fini mon nettoyage, c’était pas beau à voir :roll: clairement de la flotte qui est passé via le réservoir.

D'ailleurs, léger hors sujet, y a t'il des personnes qui ont installé sur leur fazou des filtres-séparateurs sur le circuit d'essence ?
Ce genre de chose :
Image

Aussi, n'ayant connu le FZS qu'à sa sortie et ses jeunes années.... avec l'âge, y a t'il des faiblesse de prise d'eau connus, ou qui peuvent apparaitre, genre au niveau du bouchon de remplissage ou autre ? Vu que je compte utiliser la meule au quotidien.... J'ai pour le moment le réservoir d'origine, mais j'ai aussi en stock un réservoir Phase 2 que je compte installer quand je ferais la peinture. Hormis la contenance et le système de mise à l'air (durit en Ph1 et "entonnoir" sur les Ph2), y a t'il des diff. notable de conception entre les deux ?

Merchi

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Salut Pr Choron,

Normalement, il n'y a pas d'entrée d'eau si les joints sont bons ; Je roule toute l'année - tous temps avec ma Faz 2002, elle dort dehors (je ne la bâche que si de fortes pluies sont annoncées) et je n'ai jamais eu de problème d'eau dans les circuits. En revanche, il peut y avoir des phénomènes de condensation qui conduisent à se retrouver avec une fraction aqueuse dans les boîtiers de carbu ou en fond de réservoir. ça arrive plutôt sur les machines qui sortent peu, et restent longtemps hivernées sans vidange intégrale des réservoirs. Autant l'eau de pluie ne passe normalement pas, autant l'humidité ambiante passe par les reniflards et peut condenser avec les variations de température et de point de rosée.

Pour ce qui est du séparateur, je n'en ai pas sur ma machine, et ne pense pas que ce soit utile; Mais ce n'est que mon avis.

Et les glissières de vis de la BAA sont effectivement prévues pour ça ! ;)
Par contre, pour le réservoir phase 2, aucune idée. Il faut un précurseur : Go ahead !

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre