Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Astuce pour réduire consommation gasoline

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Astuce pour réduire consommation gasoline

Message par Laurent343 »

Avec plaisir, Guillaume !

duquettepaul
Touriste
Touriste

Message par duquettepaul »

Salut Guillaume
Tu aimerais quoi au juste avec ta moto ? plus de mordant et performante ou plus docile et moins gourmande en gaz ?

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Disons que pour l'instant je me posais juste quelques question suivant vos modifs.
La mienne me donne entière satisfaction niveau comportement moteur (Full).

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

je trouve ça étrange de mettre une dent en plus sur le PSB, généralement c'est plutôt le contraire,
je ne sais pas sur un mille, mais sur les 600 leurs proprios préfèrent mettre une dent en moins pour
avoir plus de reprise en tirant plus court, j'ai essayé mais je suis vite revenu en pignon de 15, après
si c'est pour faire plus de kilomètre avec un plein, je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus ou à
peut près pareil !!!

A++
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

duquettepaul
Touriste
Touriste

Lucky83 a écrit :
01 avr. 2021, 12:20
Bonjour,

je trouve ça étrange de mettre une dent en plus sur le PSB, généralement c'est plutôt le contraire,
je ne sais pas sur un mille, mais sur les 600 leurs proprios préfèrent mettre une dent en moins pour
avoir plus de reprise en tirant plus court, j'ai essayé mais je suis vite revenu en pignon de 15, après
si c'est pour faire plus de kilomètre avec un plein, je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus ou à
peut près pareil !!!

A++
oui ta raison que ce n'est pas commun ,mais moi je préfère avoir moins de rpm pour une vitesse donné , le moteur révolutionne moins et est de ce fait moins gourmand sur le fuel et si je veut rouler comme si javais pas changé de ratio j'ai juste a oublier la 6 iem vitesse

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Salut,

je le comprends tout à fait, on est libre de faire comme on veut sur nos fazou, perso je ne suis satisfait d'avoir gardé la confi d'origine en 15/48 dents ...
J'ai d'ailleurs changé mon kit chaîne y'a pas très longtemps, j'ai mis un kit chaîne Afam avec l'outil pour sertir de même marque que je n'aime pas dû tout !!!

Bonne journée
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Salut Luky,
Tu fait bien de parlé sertissage, du coup tu as fait comment ?
De visu, je ne le trouvais pas trop mal l'outil Afam mais à l'utilisation ...

duquettepaul
Touriste
Touriste

Lucky83 a écrit :
01 avr. 2021, 13:48
Salut,

je le comprends tout à fait, on est libre de faire comme on veut sur nos fazou, perso je ne suis satisfait d'avoir gardé la confi d'origine en 15/48 dents ...
J'ai d'ailleurs changé mon kit chaîne y'a pas très longtemps, j'ai mis un kit chaîne Afam avec l'outil pour sertir de même marque que je n'aime pas dû tout !!!

Bonne journée
Moi perso je déteste sertir , mes 2 dernieres chaines sont avec clip et aucun problème avec sa

Répondre