Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de guidonnage sur ma Fazer 600 2003. Des que je lache le guidon peut importe la vitesse la moto guidonne énormément.
J'ai fait vérifier l'équilibrage des roues 2 fois et les pneus sont neufs.
Je me demande si cela ne viendrais pas de la distance entre le te de fourche supérieur et La Fourche. J'ai mesuré 14mm et je ne trouve pas la cote constructeur.
Je voudrais aussi faire des réglages au niveau de fourche pour voir mais je ne trouve pas les vis de réglage, quelqu'un aurait un photo de leurs emplacement?
Merci d'avance.
réglage hauteur de fourche
-
leololodou
- Inscrit(e)

- zorglube
- Site Admin

-
leololodou
- Inscrit(e)

Re: réglage hauteur de fourche
Ok je vais regarder, mais qu'est ce que je doit regarder pour les roulements de colonne 
- zorglube
- Site Admin

Le plus simple, tu déleste la roue avant, pote ou grosse charge sur l'assise passager pendant que la moto est sur la béquille centrale, puis tu :
- pousse très délicatement le guidon de extrême gauche <=> extrême droite il doit pas y avoir de point dur ou de mouvement intempestif, meme très léger ;
- tu tire <=> pousse sur la fourche en la tenant au niveau de l'axe de roue, il ne doit pas y avoir de mouvement au niveau de la colonne ;
- pousse très délicatement le guidon de extrême gauche <=> extrême droite il doit pas y avoir de point dur ou de mouvement intempestif, meme très léger ;
- tu tire <=> pousse sur la fourche en la tenant au niveau de l'axe de roue, il ne doit pas y avoir de mouvement au niveau de la colonne ;
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Et j'ajouterai, en complément de ce que Zorglube recommande avec raison, que les roulements de tête de fourche sont a remplacer après 40000 bornes. La mienne avait un point dur à 62000 bornes, j'ai refait la fourche complète, et à 105000 j'ai dû tout refaire (fuite spi de fourche et point dur de nouveau là !)
Attention à la contrainte lors du réglage de l'écrou de tête de fourche ! Trop lâche, la machine guidonne !
V!
Attention à la contrainte lors du réglage de l'écrou de tête de fourche ! Trop lâche, la machine guidonne !
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.