Bonjour tout le monde et encore merci pour votre aide.
Après 15 jours de roulage et environ 3000km de fait, tout vas toujours pour le mieux.
Je peux m’attaquer à un nouveau problème: elle tourne sur trois cylindre à bas régime... (je m’explique : j’ai trois collecteur qui sont autour des 180°c et le 4ème est plutôt autour des 100°c. Par contre lors de franche accélération ils sont tous entre 150 et 180°)
Je vais voir ce qui ne va pas.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casse roulement avant répétitif
-
pjway
- Inscrit(e)

-
Lucky83
- Mob

Re: Casse roulement avant répétitif
Bonjour,
content pour toi que tu ais pu régler la casse des roulements à cause de l'entretoise trop courte,
pour ton problème de cylindre vérifie que l'antiparasite soit en bon état, ainsi que le fils aussi bien
du coté de l'antiparasite que de la bobine, il peut être oxydé sur quelques centimètres si tu vois que
c'est ça et qu'il y a assez de longueur, recoupe le un peu et remet le bien dans l'antiparasite, tu peux
aussi regarder l'état des bougies, tu les démontes et tu regardes qu'elles ont bien toute la même couleur,
quand tu les remontes nettoie bien les plans de bougies et mets de la graisse cuivré si tu en as sur le filetage ...
A+
content pour toi que tu ais pu régler la casse des roulements à cause de l'entretoise trop courte,
pour ton problème de cylindre vérifie que l'antiparasite soit en bon état, ainsi que le fils aussi bien
du coté de l'antiparasite que de la bobine, il peut être oxydé sur quelques centimètres si tu vois que
c'est ça et qu'il y a assez de longueur, recoupe le un peu et remet le bien dans l'antiparasite, tu peux
aussi regarder l'état des bougies, tu les démontes et tu regardes qu'elles ont bien toute la même couleur,
quand tu les remontes nettoie bien les plans de bougies et mets de la graisse cuivré si tu en as sur le filetage ...
A+
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello !
Il y a trois origines possibles;
- Les bougies et leur antiparasite :Lucky en a parlé
- Une prise d'air entre les carbus et les cylindres : voir si le caoutchouc des cônes n'est pas craquelé.
- Enfin, et c'est généralement l'origine : Une petite merdouille dans un gicleur. Le plus simple : démonter la rampe, nettoyer les cuves, caneaux, etc. à la soufflette, ainsi que tous les gicleurs. Changer les joints, pointeaux de cuves (acheter un kit réparation, ça coûte 40 balles).
V !
Il y a trois origines possibles;
- Les bougies et leur antiparasite :Lucky en a parlé
- Une prise d'air entre les carbus et les cylindres : voir si le caoutchouc des cônes n'est pas craquelé.
- Enfin, et c'est généralement l'origine : Une petite merdouille dans un gicleur. Le plus simple : démonter la rampe, nettoyer les cuves, caneaux, etc. à la soufflette, ainsi que tous les gicleurs. Changer les joints, pointeaux de cuves (acheter un kit réparation, ça coûte 40 balles).
V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
christopheb
- Inscrit(e)

Salut,pjway a écrit : ↑25 mars 2021, 12:17Je reviens un peu aux nouvelles.
Pour l'instant RAS au niveau des roulements. J'ai effectué environ 2000km et ils sont toujours en bon état.
Donc à voir si c’était bien l'entretoise qui était trop petit ou le fait que j'ai mis un autre type de roulement
J'ai installé des roulements à rouleau au lieux des roulements à billets préconisé.
ref: NUP203-ECM
Je viens de lire ce fil très intéressant. Je ne suis pas sûr si tu as toujours des roulements à rouleaux montés mais je me permets une petite "remarque" (théorique) au cas où.
Les roulements à billes sont faits pour prendre à la fois des efforts axiaux (dans l'axe de l'arbre) et radiaux (perpendiculaire à l'axe de l'arbre).
Les roulements à rouleaux sont sensés uniquement être soumis à des efforts radiaux (dans la plupart des cas, normalement tu as les valeurs admissibles dans le catalogue). Normalement, l'une des deux bagues à un épaulement (pour retenir axialement les rouleaux) et il ne faut pas que les rouleaux appuient dessus.
Moto droite, aucun problème mais quand tu penches en virage, une partie du poids sera vu en effort axial (avec un cosinus dans l'histoire).
Aussi, les roulements à rouleaux chauffent plus que les roulements à billes (à cause de la surface de contact entre les éléments roulants et les bagues qui est plus grandes) donc si tu roules très fort faut peut être surveiller.
A+,
Christophe
-
didier_hornet
- Mob

Je ne vois pas comment cela pourrait être autrementDeepdivemaster a écrit : ↑05 avr. 2021, 07:47...
Il n'est pas exclu que cette entretoise ait été échangée avec une autre par inadvertance lors d'un passage en atelier...
V!