Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir,
- Fazeriste
- Touriste

Re: Bonsoir,
Dafy moto m'a dit avoir changer les joints de carbu lors de la synchro et du nettoyage des gicleurs mais n'a pas parler s'il avait fait ce changement complet que tu dis.
Ces pointeaux sont sur commande ou ils peuvent en avoir en stock?
Si c'est sur commande alors ils n'ont pas du les changer puisque j'ai déposer la becane un matin à 8h30 et l'ai récupérer à 19h
Tout doit être d'origine sur cette bécane à part le kit chaine, les feux led et l'entretien courant
Et concernant le réservoir qu'il faudra traiter c'est 210€ ttc pièce et MO avec délai de 2 à 3 semaines le temps que la résine sèche
Ces pointeaux sont sur commande ou ils peuvent en avoir en stock?
Si c'est sur commande alors ils n'ont pas du les changer puisque j'ai déposer la becane un matin à 8h30 et l'ai récupérer à 19h
Tout doit être d'origine sur cette bécane à part le kit chaine, les feux led et l'entretien courant
Et concernant le réservoir qu'il faudra traiter c'est 210€ ttc pièce et MO avec délai de 2 à 3 semaines le temps que la résine sèche
- Fazeriste
- Touriste

Les 4 kits sont à combien pour le tout?Laurent343 a écrit : ↑24 avr. 2021, 21:11Bjr
Les pointeaux sont un "point faible" de ces carbu, surtout s'ils ont 10 ans ou plus.
En général, à la réfection de la rampe, on monte 4 kits carbu neufs (cela inclut les pointeaux et sièges).
-
christophedu47
- Twin poussif

En théorie, lorsqu'on achète un kit carbus, tout est compris dedans, des joints aux pointeaux .
Et pour le prix d'un kit ( il en faut 4 ) , c'est variable suivant les fournisseurs,mais ça tourne en général autour de 20 € l'un .
Et pour le prix d'un kit ( il en faut 4 ) , c'est variable suivant les fournisseurs,mais ça tourne en général autour de 20 € l'un .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- Fazeriste
- Touriste

christophedu47 a écrit : ↑25 avr. 2021, 10:08En théorie, lorsqu'on achète un kit carbus, tout est compris dedans, des joints aux pointeaux .
Ce que tu veux dire c'est que Dafy a changer le tout? Joints pointeau etc..
-
christophedu47
- Twin poussif

En théorie, oui, mais encore faut-il savoir ce qui est précisé sur la facture concernant les pièces .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
La plupart des magasins n'ont pas les kits en stock.
On les commande pour un besoin donné.
La plupart des magasins n'ont pas les kits en stock.
On les commande pour un besoin donné.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Comme Laurent l'a dit, le nettoyage seul des carbus ne suffit pas. Il faut un démontage vérification de tous les gicleurs, nettoyage aux ultrasons des cuves, soufflage des conduites et remplacement des pointeaux et sièges, et joints.
V!
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Fazeriste
- Touriste

Dafy vient de me dire qu'ils n'ont changé que les joints.Deepdivemaster a écrit : ↑26 avr. 2021, 14:00Comme Laurent l'a dit, le nettoyage seul des carbus ne suffit pas. Il faut un démontage vérification de tous les gicleurs, nettoyage aux ultrasons des cuves, soufflage des conduites et remplacement des pointeaux et sièges, et joints.
V!
J'ai rdv le 5 mai et je fais passer cet aprem leur demander de changer quoi précisément selon vous?
A part les joints, pointeaux, siège?
Les flotteurs et gicleurs également?
Merci
Après un appel à l'instant ils me confirment qu'à part les joints le reste n'avait pas besoin d'être changer puisque en bon état. Ce qui ne peut être vérifier justement qu'au démontage. Je leur demanderai de passer les carbu aux ultrasons et de nettoyer les durites complètes.
Après plusieurs appels je vais déposer la bécane chez eux le 5 mai pour ce soucis et ils vont déposer le réservoir que je vais amener chez leur collègue qui eux font le traitement réservoir.
Ainsi ces premiers vont garder la moto dans leur atelier le temps que je récupère le réservoir.
Autre soucis en 1 semaine un gros clac au démarrage et ce matin ce fameux clac alors je coupe et je rédémarre avec un peu de mal. Batterie testé à l'arrêt, au ralenti et à 3000trs/min et aucun soucis. Je pense donc au démarreur. Vous pensez pareil?
- Fazeriste
- Touriste

80€ le tout hors main oeuvre c'est raisonable surtout que la becane a 18 ans et presque 60 000kmschristophedu47 a écrit : ↑25 avr. 2021, 10:08En théorie, lorsqu'on achète un kit carbus, tout est compris dedans, des joints aux pointeaux .
Je vais voir avec eux
- Fazeriste
- Touriste

Il y a 1 mois ils ont nettoyer le réservoir, changer joint carbu et nettoyer gicleur etc ainsi que les carbu aux ultrasons.
Mais pas changer le kit carbu, juste les joints
Commande faite par eux cet aprem pour justement le 5 mai changer le kit carbu, repasser carbu aux ultrason, synchro si besoin et traitement reservoir
Retour vers vous non pas le 5 mai mais ver mi mai minimum le temps que la resine du reservoir sèche
Bonne journee
Mais pas changer le kit carbu, juste les joints
Commande faite par eux cet aprem pour justement le 5 mai changer le kit carbu, repasser carbu aux ultrason, synchro si besoin et traitement reservoir
Retour vers vous non pas le 5 mai mais ver mi mai minimum le temps que la resine du reservoir sèche
Bonne journee