Problème remontage colonne de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
leololodou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème remontage colonne de direction

Message par leololodou »

Bonjour à tous,

Après un petit check up chez mon concessionnaire, il me dit (et je mis attendait un peu) que mes roulement de colonne de direction ainsi que mes roulement de roue avant sont fatigués.
Je me lance donc dans le démontage de l'avant (roue, fourche, tête de fourche) puis sortir le té supérieur et enfin et té inférieur.
Après avoir bataillé quelque temps pour sortir les bagues qui sont autour des anciens roulement je commence à remonter la colonne.

La bague du roulement inférieur puis le joint et le roulement qui rentre difficilement sur l'axe.
Même chose en haut.
Du coup je met en place mon té inférieur dans la colonne en passant par le roulement supérieur etc et je met le premier écrou à ergot que permet le serrage et le réglage du jeux de direction.
Et la problème impossible de mettre le joint et le deuxième écrou qui permet de bloquer le réglage :(
Il ne me reste pas assez de filetage et même en serrant fort cela ne laisse toujours pas assez pour mettre la suite des pièces.
Avez vous une idée de quoi faire pour m'en sortir ?
J'avoue que je commence à sécher un peu...

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Problème remontage colonne de direction

Message par Laurent343 »

Bjr,

Nouveaux roulements non compatibles ?
Bagues montées au mauvais endroit ? pas assez rentrées dans leur logement ?
Je pense autant aux bagues intérieures qu'extérieures

Guillaume33
Touriste
Touriste

Re: Problème remontage colonne de direction

Message par Guillaume33 »

Salut !
Juste une petite question, la bague du roulement qui vient sur le Té inférieur et bien en butée sur celui-ci ?
Perso je ne vois que ça qui peux jouer sur ta hauteur de filetage, ou alors l'épaisseur du roulement qui n'est pas identique à l'origine.
J'ai changer les miens cet hiver et j'ai pris les roulements sur le site de Yamaha pièces, et je n'ai aucuns problèmes de ce coté la.
Le problème que je rencontre c'est au niveau du couple de serrage de l'écrou à cannelures.
Il es prévu de faire un 1er serrage provisoire à 52Nm et ensuite un serrage final à 18Nm, moi je suis rendu à 24Nm et j'ai toujours un "clac" dans la colonne de direction...
Donc je vais serrer plus fort...
Je précise c'est sur un 1000 FZS.... ;)

Répondre